Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison des arts de Laval remporte le prix Diffuseur 2015

durée 17h00
20 février 2015
2ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis (RIDEAU) a remis, hier soir, à Québec, le prix Diffuseur de l'année à la Maison des arts de Laval.

Avec ce prix, c'est la qualité de la programmation lavalloise qui est récompensée : la diversité des spectacles, le professionnalisme des représentations et la connaissance du public.

François Hurtubise, coordonnateur à la programmation, est monté sur la scène du Capitole de Québec pour recevoir le prix.

Pour lui, c'était une belle surprise.

"Je voulais surtout saluer l'audace du jury pour avoir remis le prix à un diffuseur tel que la Maison des arts qui travaille un peu dans l'ombre de Montréal et de la Salle André-Mathieu", a-t-il dit.

M. Hurtubise explique que la Maison des arts accorde une importance particulière à la programmation jeune public qui, selon lui, est parfois considérée comme une sous-catégorie par la profession. Il dit que ce prix vient apporter une certaine reconnaissance à ces artistes.

Selon lui, le prix Diffuseur est le prix le plus prestigieux de la soirée RIDEAU et c'est donc une reconnaissance appréciée qui va sans conteste attirer les regards sur Laval.

"On souhaite que les Lavallois se tournent davantage vers nous quand ils veulent voir un spectacle", a dit M. Hurtubise.

22 janvier 2015 : Arts de la scène, le public de Laval est choyé

Saison 2015 / 2016

Mais la bourse RIDEAU, c'est également le rendez-vous annuel des diffuseurs qui, pendant une semaine, font leur marché pour l'année.

Ainsi, au cours des derniers jours, 160 diffuseurs ont rencontré près de 500 artistes.

"On a bouclé la prochaine saison et on a fait de belles découvertes en théâtre jeunesse", dit M. Hurtubise.

Il confie que la Maison des arts aura cet été une programmation musicale exceptionnelle dans le cadre du 50e anniversaire de Laval. Quant à la saison régulière, elle débutera à la rentrée avec une programmation dans la même lignée que cette année.

"On veut que le public fasse des découvertes et rencontre des artistes talentueux."

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...