Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Dubé en voyage dans le temps

durée 11h20
6 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'imitateur, chanteur et humoriste, Martin Dubé, sera de passage au Théâtre des Muses / La Maison des Arts de Laval le 4 avril prochain pour y présenter son spectacle intitulé « Time machine ».

Il s'agit de la dixième supplémentaire à Laval.

Le Québécois a participé dernièrement à l'émission « La France a un incroyable talent ». « J'y ai été un peu les yeux fermés et j'ai tenté ma chance. L'expérience a été formidable et je ne regrette rien. C'est sûr que c'est spécial d’être en compétition en demi-finale alors que mon adversaire avalait plein de trucs bizarres comme des boules de billard. Je me suis amusé et je crois que c'était la chose à faire », mentionne-t-il.

L'homme a environ 20 ans de carrière, mais selon celui-ci, il a appris beaucoup lors de son passage à la populaire émission. « J'ai appris qu'il ne fallait jamais déroger de son plan de match. On a tenté de me diriger un peu trop. Je voulais seulement faire deux ou trois chansons alors qu'eux voulaient sept ou huit imitations en deux minutes. Tu n'as pas le temps de t'installer et de donner le meilleur de toi-même. Je vais tenir mon bout maintenant » dit-il avec le sourire.

La machine qui n'arrête jamais

Martin Dubé a fait des tournées en France, aux États-Unis, au Québec et ailleurs dans le monde, mais son spectacle « Time machine » sera différent des autres. « Ce sera assurément le meilleur spectacle que j'aurai fait en carrière. On a seulement gardé le meilleur du meilleur. Les gens vont me voir imiter leurs personnalités favorites, faire de bonnes blagues et je vais même chanter avec ma vraie voix, ce que je n'ai pratiquement jamais fait », déclare l'artiste.

Il est bon de savoir qu’un écran géant sera derrière l’homme tout le long du spectacle ou des images appuieront les numéros. « C’est une belle expérience multimédia », dit-il.

Bruno Landry, l'ancien du groupe d'humour RBO est de l'équipe de Dubé. « Il apporte une belle crédibilité et a apporté de la maturité au spectacle », ajoute-t-il.

Le spectacle sera très interactif, ce qui rend l'homme très fier. « Il y aura un micro qui se promènera dans la salle et les spectateurs décideront du numéro. J'ai l'impression que ça sera un moment fort du spectacle », affirme Dubé.

Quelle personnalité l'homme de scène préfère-t-il reproduire ? « C'est une excellente question. Je dirais probablement Dominique Hudson avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir lorsqu'on travaillait ensemble sur des bateaux de croisière. Ginette Reno est toujours un grand succès pour la foule, tout comme Pavarotti ou Édith Piaf. Quand j'imite Boucar Diouf et René Angélil, il y a également beaucoup de matériel possible », raconte l'artiste avec le sourire.

Le spectacle compte beaucoup de personnages qui feront rire la foule. « Il y a un personnage qui pourrait pratiquement être le cousin d'Elvis Gratton. Les gens en auront pour leur argent », rigole-t-il.

L'importance de la salle

Martin Dubé révèle qu'il adore la Salle Théâtre des Muses / La Maison des Arts de Laval. « La qualité du son est irréprochable, c'est pratiquement la perfection. Je pense même qu'on va faire la première médiatique dans cette salle à l'automne prochain. C'est proche de la maison, c'est le paradis. Je pense que je vais déménager mes affaires ici », conclut-il avec un rire sincère.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...