Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ève, la websérie venue de Laval

durée 14h45
13 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le scénariste et réalisateur lavallois, Alexandre Richard, a dévoilé la semaine dernière sur YouTube le premier épisode de sa websérie Ève.

Le jeune réalisateur est à la recherche de financement pour tourner les neuf autres épisodes de la saison et, avec déjà plus de 5 250 vues, il est plutôt optimiste.

«Pour une série indépendante, c'est un très très bon démarrage», dit-il.

Le réalisateur espère que la suite de la série pourra sortir en février 2016, s'il obtient l'appui du Fonds indépendant de production (FIP).

Cons

Ève est l'histoire d'une jeune fille qui vient de se faire quitter un peu brutalement, qui vit chez ses parents et travaille dans le dépanneur familial.  

À chaque épisode, elle va rencontrer un con, «un con de la société» précise Alexandre, mais n'aura l'occasion d'exploser de colère que dans sa tête.

La particularité de cette websérie et qu'elle accueillera à chaque épisode un invité spécial, un acteur à la notoriété déjà faite.

"Les cons sont toujours des invités spéciaux", explique Alexandre.

Dans le premier épisode, Normand D'Amour fait une apparition tandis que Johanne Fontaine campe le rôle de la cliente grossière.

Invités

"On a déjà signé avec d'autres acteurs, mais on ne peut pas encore dévoiler leur nom", dit le réalisateur.

Selon lui, cette distribution a été possible parce que les acteurs ont eu un coup de coeur pour le projet, ce qui pourrait bien l'aider à trouver un producteur.

"Le fait qu'on ait des acteurs connus donne du poids face aux investisseurs", dit Alexandre.

Les neuf autres épisodes d'une dizaine de minutes ont déjà été écrits par Alexandre et mettront en scène Katherine Bolduc, dans le rôle d'Ève, Danielle Proulx, Yvan Benoît, Émilie Bierre, Felix-Antoine Tremblay et Marilou Morin.

Autodidacte

Alexandre Richard, 30 ans, est autodidacte. Il a réalisé ses deux premiers courts-métrages grâce à des subventions du Carrefour jeunesse emploi de Laval. 

Aujourd'hui, il a sa propre entreprise de production Cinéarcarle. En 2011, il a gagné le Prix du meilleur réalisateur au Festival international du Film Fantasia de Montréal.

 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    papillone
    temps Il y a 9 ans
    excellent

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un bilan positif qui témoigne du dynamisme de l’écosystème culturel de Laval

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2023, qui brosse un portrait positif de la dernière année. En effet, 74 % des 139 actions inscrites pour les 4 premières années d’existence de ce vaste outil de planification régionale sont en cours de ...

7 mai 2024

Rencontres et découvertes à la Grande Fête des pompiers de Laval

La 16e édition de la Grande Fête des pompiers de Laval aura lieu les 1er et 2 juin prochain entre 9 h et 16 h sur le site extérieur du Collège Montmorency. Cet événement annuel tant attendu promet une expérience unique et gratuite aux visiteurs et aux visiteuses tout au long de la fin de semaine. Dans un cadre festif et éducatif, les familles ...

3 mai 2024

Lancement du septième roman de Angel Trudel

C’est le mercredi 1er mai, qu’a eu lieu le lancement virtuel du roman Cocktail rosé, d’Angel Trudel. Cette romance estivale est le septième roman de cette auteure lavalloise. Ce roman est publié aux Éditions Édiligne et est maintenant disponible dans toutes les librairies du Québec. L’auteure souhaite que cette histoire puisse faire rêver ...