Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ève, la websérie venue de Laval

durée 14h45
13 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Le scénariste et réalisateur lavallois, Alexandre Richard, a dévoilé la semaine dernière sur YouTube le premier épisode de sa websérie Ève.

Le jeune réalisateur est à la recherche de financement pour tourner les neuf autres épisodes de la saison et, avec déjà plus de 5 250 vues, il est plutôt optimiste.

«Pour une série indépendante, c'est un très très bon démarrage», dit-il.

Le réalisateur espère que la suite de la série pourra sortir en février 2016, s'il obtient l'appui du Fonds indépendant de production (FIP).

Cons

Ève est l'histoire d'une jeune fille qui vient de se faire quitter un peu brutalement, qui vit chez ses parents et travaille dans le dépanneur familial.  

À chaque épisode, elle va rencontrer un con, «un con de la société» précise Alexandre, mais n'aura l'occasion d'exploser de colère que dans sa tête.

La particularité de cette websérie et qu'elle accueillera à chaque épisode un invité spécial, un acteur à la notoriété déjà faite.

"Les cons sont toujours des invités spéciaux", explique Alexandre.

Dans le premier épisode, Normand D'Amour fait une apparition tandis que Johanne Fontaine campe le rôle de la cliente grossière.

Invités

"On a déjà signé avec d'autres acteurs, mais on ne peut pas encore dévoiler leur nom", dit le réalisateur.

Selon lui, cette distribution a été possible parce que les acteurs ont eu un coup de coeur pour le projet, ce qui pourrait bien l'aider à trouver un producteur.

"Le fait qu'on ait des acteurs connus donne du poids face aux investisseurs", dit Alexandre.

Les neuf autres épisodes d'une dizaine de minutes ont déjà été écrits par Alexandre et mettront en scène Katherine Bolduc, dans le rôle d'Ève, Danielle Proulx, Yvan Benoît, Émilie Bierre, Felix-Antoine Tremblay et Marilou Morin.

Autodidacte

Alexandre Richard, 30 ans, est autodidacte. Il a réalisé ses deux premiers courts-métrages grâce à des subventions du Carrefour jeunesse emploi de Laval. 

Aujourd'hui, il a sa propre entreprise de production Cinéarcarle. En 2011, il a gagné le Prix du meilleur réalisateur au Festival international du Film Fantasia de Montréal.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...