Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveau nom et nouvelle antenne pour l’équipe de SNL Québec

durée 12h14
9 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

L’équipe de comédiens de SNL Québec, dont le Lavallois Pier-Luc Funk, déménagera à Radio-Canada, la saison prochaine, dans une nouvelle émission Le nouveau show, qui prendra l’affiche dès l'automne.

La société d’État a confirmé la chose, jeudi matin, indiquant que le concept sera déployé sur plusieurs plateformes (Ici Tout.tv, Ici ARTV, Ici Radio-Canada Télé). Cette nouvelle émission sera un amalgame de sketchs, caricatures et d’imitations.

C’est la société Fair Play, derrière SNL Québec, qui produira Le nouveau show. On prévoit l’enregistrement, devant public, de 13 épisodes d’une durée de 30 minutes.

Télé-Québec a annoncé, il y a quelques semaines, la mort de SNL Québec, après une seule saison, en raison de compressions budgétaires.

Expérience enrichissante

Par ailleurs, le comédien lavallois dit avoir adoré cette année de jeu à SNL Québec.

«Je connaissais Phil (Roy) et Virginie (Fortin) depuis un certain temps. J’avais déjà rencontré Kat (Levac), mais pour les autres c’était un premier contact. L’esprit de famille s’est développé très rapidement entre nous. Ils sont devenus des personnes super importantes dans ma vie, c’est beaucoup plus que de simples collègues de travail», a-t-il confié à L’Écho de Laval, au lendemain de la dernière diffusion de SNL Québec.

Pier-Luc Funk prend, avec un grain de sel, certaines critiques négatives à propos de la qualité de l’émission.

«C’était plus qu’un show de télé, c’était une expérience unique, une émission en direct. Notre mandat était de faire rire le monde, de faire un party télé. C’est certain qu’avec une quinzaine de sketchs, ils n’étaient pas tous de catégorie de la ligue nationale. Cependant, les gens riaient de bon cœur et les cotes d’écoute (entre 200 000 – 300 000 par émission à Télé-Québec) prouvent que notre travail était quand même pas si mal.»

Le comédien de chez nous souligne avoir eu plusieurs coups de cœur durant cette saison. Bien sûr que le passage d’Antoine Bertrand sur le plateau et le sketch de la salle de massage, où celui qui a campé Louis Cyr le «brutalise » gentiment, sont d’excellents souvenirs.

«On a eu une super chimie Antoine et moi. Depuis la diffusion de ce sketch, on m’en parle chaque semaine», dit-il.

Projet à venir

Pier-Luc Funk sera présent sur le grand écran, au cours des prochaines semaines.

On pourra le voir dans la suite des aventures d’Aurélie Laflamme (Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre) qui prendra l’affiche à compter du 24 avril.

En plus, il fait partie de la distribution du film Les démons qui sortira en salle dans les prochaines semaines.

L’acteur, qui aura 21 ans en mai, poursuit sa participation, également, aux activités de la Ligue nationale d’improvisation (LNI).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...