Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique : partenariat entre le Lavallois Raphaël Di Raddo et Ryan Stevenson

durée 16h17
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le multi-instrumentiste Ryan Stevenson s’associe au producteur Raphaël Di Raddo le temps d’une chanson qui pourrait faire quelques flammèches dans le courant de l’été.

Celui qui s’est fait connaître en tant que batteur au sein de deux formations avant de faire carrière solo offrira à ses fans une nouvelle pièce qui sortira des sentiers battus.

«Ryan et moi nous nous connaissons depuis un peu plus d’un an. On parlait de tout et de rien lorsque je lui ai mentionné que j’aimerais faire quelque chose avec lui qui le ferait sortir de sa zone de confort. Il m’a envoyé un démo et c’est exactement ce que je cherchais», a confié à L’Écho de Laval, le producteur et artiste Raphaël Di Raddo.

Celui-ci n’a que des éloges envers l’auteur-compositeur-interprète qui a lancé en février dernier un premier opus (Better late than never).

«Ryan c’est une machine de scène. Beaucoup de gens ne le connaissent qu’en tant que batteur, mais c’est tout un artiste. Il a une prestance incroyable devant le public.»

Le titre Hey baby est le fruit de cette collaboration entre les deux artistes. «Il y a de vrais instruments qui se marient avec de l’électronique», précise le producteur dont le terrain de jeu habituel est orienté vers la dance-pop et la musique latino.

La pièce raconte l’histoire d’un homme tombé sous le charme d’une fille qui ne cesse de la repousser. Il prend tous les moyens possibles pour attirer son attention.

Le travail studio entre dans sa dernière phase. Le duo Stevenson-Di Raddo s'est entouré de Ghislain Brindamour (réalisation, enregistrement et mixage) et Matt Bueller (partie électronique) afin d'offrir un produit fini qui saura plaire à un large public.

Bien qu’elle sera disponible sous peu, ce n’est pas une chanson étiquetée pour l’été. «Ce n’est pas une chanson estivale, c’est sûr que ce sera plaisant à écouter en décapotable, sur une terrasse, mais c’est une toune quatre saisons.»

Ce partenariat pourrait-il s’étendre au-delà d’une simple chanson? «Trop tôt pour le dire en ce moment», s’est contenté de déclarer Raphaël Di Raddo.

Pour tout connaître sur Ryan Stevenson: www.ryanstevenson.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...