Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Musique : partenariat entre le Lavallois Raphaël Di Raddo et Ryan Stevenson

durée 16h17
29 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Le multi-instrumentiste Ryan Stevenson s’associe au producteur Raphaël Di Raddo le temps d’une chanson qui pourrait faire quelques flammèches dans le courant de l’été.

Celui qui s’est fait connaître en tant que batteur au sein de deux formations avant de faire carrière solo offrira à ses fans une nouvelle pièce qui sortira des sentiers battus.

«Ryan et moi nous nous connaissons depuis un peu plus d’un an. On parlait de tout et de rien lorsque je lui ai mentionné que j’aimerais faire quelque chose avec lui qui le ferait sortir de sa zone de confort. Il m’a envoyé un démo et c’est exactement ce que je cherchais», a confié à L’Écho de Laval, le producteur et artiste Raphaël Di Raddo.

Celui-ci n’a que des éloges envers l’auteur-compositeur-interprète qui a lancé en février dernier un premier opus (Better late than never).

«Ryan c’est une machine de scène. Beaucoup de gens ne le connaissent qu’en tant que batteur, mais c’est tout un artiste. Il a une prestance incroyable devant le public.»

Le titre Hey baby est le fruit de cette collaboration entre les deux artistes. «Il y a de vrais instruments qui se marient avec de l’électronique», précise le producteur dont le terrain de jeu habituel est orienté vers la dance-pop et la musique latino.

La pièce raconte l’histoire d’un homme tombé sous le charme d’une fille qui ne cesse de la repousser. Il prend tous les moyens possibles pour attirer son attention.

Le travail studio entre dans sa dernière phase. Le duo Stevenson-Di Raddo s'est entouré de Ghislain Brindamour (réalisation, enregistrement et mixage) et Matt Bueller (partie électronique) afin d'offrir un produit fini qui saura plaire à un large public.

Bien qu’elle sera disponible sous peu, ce n’est pas une chanson étiquetée pour l’été. «Ce n’est pas une chanson estivale, c’est sûr que ce sera plaisant à écouter en décapotable, sur une terrasse, mais c’est une toune quatre saisons.»

Ce partenariat pourrait-il s’étendre au-delà d’une simple chanson? «Trop tôt pour le dire en ce moment», s’est contenté de déclarer Raphaël Di Raddo.

Pour tout connaître sur Ryan Stevenson: www.ryanstevenson.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...