Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 juin 2015 - 17:10 | Mis à jour : 17:23

Le renouveau culturel de Laval commence aujourd'hui

Fanny Arnaud

Par Fanny Arnaud, Journaliste

La Ville de Laval a annoncé aujourd'hui avoir conclu une entente avec le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) pour favoriser le développement artistique et littéraire de la région.

Il existe déjà plus de 30 ententes similaires dans le Québec, y compris dans les régions du Nord.

Laval est la dernière à s'y joindre.

«À partir d'aujourd'hui, nous pourrons enfin dire que nous avons des ententes avec toutes les régions du Québec», a dit Stéphan La Roche, président directeur général du CALQ. 

Ce sont 300 000$ qui seront investis sur trois ans.

Le maire de la Ville, M. Marc Demers, la ministre de la Culture et des Communications, Mme Hélène David ainsi que la députée des Mille-Îles, Mme Francine Charbonneau étaient présents à la conférence de presse qui s'est tenue cette après-midi à la Maison des Arts de Laval.

Renouveau

Le maire a insisté sur sa volonté de soutenir la culture à Laval. Il a dit que les choses allaient changer et que les talents trouveraient désormais l'appui dont ils ont besoin.

«C'est le début d'un temps nouveau», a-t-il chanté devant un auditoire amusé.

Mme David a affirmé que Laval avait un immense potentiel culturel et que tout serait fait «pour que les artistes ne traversent pas le pont pour aller à Montréal.»

Enfin, selon Mme Charbonneau, Laval a finalement trouvé sa place.

«On voit même des artistes à la télé qui disent qu'ils viennent de Laval, ce qu'on ne voyait jamais avant», a-t-elle dit, ravie.

Soutien

Un programme pour les arts et les lettres de Laval 2015-2018 va être mis en oeuvre. 

Il comprendra un premier volet en soutien aux projets des artistes et des écrivains professionnels et un second volet qui s'adressera aux projets des organismes artistiques et littéraires professionnels.

La date limite d'inscription est le 5 octobre 2015. Des séances d'information auront lieu à la Maison des arts de Laval le 18 juin à 10h et 13h30. Les artistes peuvent s'y inscrire en écrivant au [email protected]

Information : http://www.laval.ca/Pages/Fr/Culture/soutien-financier-en-arts-et-culture.aspx

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.