Publicité
6 juin 2015 - 06:30

Une soirée lumineuse avec le Chœur de Laval

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Alors que des milliers de Lavallois étaient plongés dans le noir le samedi 30 mai dernier, le Chœur de Laval, accompagné de cinquante-cinq musiciens et de cinq solistes, illuminait l’Église Bon-pasteur de Laval-des-Rapides.

Plus de 700 spectateurs ont pu admirer le talent indéniable des artistes qui les ont soulevés de douces et d’intenses façons au milieu de la pénombre et de la mort par les œuvres Natchtlied, op. 108, de Robert Shumann et Messa Di Requiem, de Gaetano Donizetti. 

L’ensemble, orchestré par le directeur musical, Dany Wiseman, a su capter l’attention des spectateurs, et ce, grâce à l’intensité des œuvres et à leur prestation artistique d’envergure. Comme le mentionne le président du conseil d’administration du Chœur de Laval, Charles Martin, l’implication de chaque membre est impressionnante en soi : « je me sens privilégié et choyé de les côtoyer. En plus d’avoir un immense talent, chacun des chanteurs qui étaient sur scène ce soir était là pour l’amour de la musique. Ils choisissent de se donner corps et âme, semaine après semaine, avec détermination et rigueur, pour partager leur passion du chant aux centaines de spectateurs venues ce soir. C’est fascinant et touchant ! »

Recrutement

Le Chœur de Laval est d’ailleurs à la recherche de nouvelles voix. Les personnes intéressées à en savoir davantage sont priées à communiquer avec madame Claudette Léger-Gauthier, au 450 629-8380 ou à visiter le chœurdelaval.com

À l’agenda

Assistez aux prochains concerts : 

31 octobre 2015 Théâtre Marcellin-Champagnat
Laval frissonnant Conte musical, sur les traces des légendes lavalloises

Décembre 2015 Église Saint-Elzéar
Quand le Maestro vole le show ! Au profit du Chœur de Laval
Venez entendre le directeur musical, Dany Wiseman prêter sa voix à ce concert-bénéfice

27 avril 2016 Église Sainte-Rose-de-Lima
Requiem de Verdi Concert présenté avec l’Orchestre symphonique de Laval

À propos du Chœur de Laval

Fondé en 1968, le Chœur de Laval est une institution de réputation internationale qui s’est produite dans les salles les plus connues, de Laval à Paris, de Salzbourg à Montréal. Dans les dernières décennies, le Chœur a reproduit les œuvres des plus grands compositeurs du monde guidé par de grands chefs, notamment Yannick Nézet-Séguin, et aujourd’hui Dany Wiseman. www.choeurdelaval.com

Source : communiqué de presse du Choeur de Laval

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.