Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jean-Thomas Jobin apprend encore à s'aimer

durée 14h31
1 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

L'humoriste Jean-Thomas Jobin est de retour avec son troisième spectacle en solo intitulé « Apprendre à s'aimer ». Le comique sera à la Maison des arts de Laval le 4 mai prochain à compter de 20 h.

Il s’agit d’un spectacle supplémentaire présenté dans le cadre de sa plus récente tournée. « Ça va bien jusqu'à présent et je crois que les gens vont apprendre à s'aimer avec moi. Ma chatte qui est derrière moi semble d'accord avec ce que je dis, car elle ronronne », affirme-t-il sourire en coin.

Jobin ne cache pas que chaque artisan de l'humour évolue dans sa carrière et que celui-ci a pris la décision de se dévoiler un peu plus. « Je reste dans l'absurde, mais je suis plus humain. J'ai décidé de baisser ma garde et de parler de la vie réelle de Jean-Thomas Jobin. Je parle notamment de mes parents qui ont des traits de personnalité assez particuliers. Je crois que c'est surtout mon personnage qui a évolué, plus que mon humour », analyse la bête de scène. Il considère que c'était naturel de se « dénuder » sur scène en démontrant qui il était vraiment, une façon de surprendre son public. L'homme trouvait qu'il y avait de belles pistes à explorer en parlant de lui-même. Il adore d'ailleurs le numéro où il raconte ce qu'il ferait après 11 ans dans le coma ou dans diverses situations dramatiques. « Les gens vont vraiment apprécier ce numéro », souligne Jobin.

L'artiste raconte que le titre de son spectacle n'a pas été choisi au hasard. « Il y a beaucoup de questionnement chez mon personnage et c'est un peu une dérision des conférences de bien-être que donnent les Jean-Marc Chaput de ce monde. L'image du spectacle est également révélatrice alors qu'on me voit faire un câlin à mon visage. Je n'ai pas détesté me donner cet amour », dit-il.

Finalement, pourquoi les gens devraient-ils aller voir son spectacle ? « Les gens vont pouvoir goûter à quelque chose de particulier et de différent. Les gens pourront rentrer dans l'univers d'un personnage étrange, mais sympathique avec un côté bon enfant. Je crois que c'est un 95 minutes de spectacle qui passe vite et que les gens ne s'ennuieront pas. Je vous invite à venir apprendre à m'aimer », conclut le sympathique humoriste.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...