Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un week-end musique du monde à Laval

Laval anime son centre-ville avec l’Orchestre symphonique de Laval, Florence K et Mélissa Lavergne

durée 14h51
6 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après une trentaine de spectacles dans tous les quartiers de Laval cet été, les Zones musicales débarquent au centre-ville avec un week-end de concerts plus festifs que jamais! Cette fête de clôture de la première édition des Zones musicales en mettra plein la vue. Les 9, 10 et 11 septembre, l’Orchestre symphonique de Laval avec le Quartetto Gelato, Florence K ainsi que Mélissa Lavergne performeront sur une grande scène aménagée sur le parvis de la Maison des arts de Laval. « Le centre-ville de Laval est un lieu de choix pour des événements musicaux et artistiques. Avec l’arrivée prochaine de la Place Bell et la Maison des arts à proximité, les Zones musicales et sa programmation de qualité créent une force d’attraction qui fait rayonner Laval en termes de culture », a mentionné Marc Demers, maire de Laval.

Camions de nourriture de rue (food trucks) et ambiance festive
Tout le week-end, des camions de nourriture de rue aux saveurs du monde ainsi qu’un comptoir  à café seront sur le site. Le 9 septembre, à 20 h, l’Orchestre symphonique de Laval et le Quartetto Gelato feront danser les visiteurs sur des airs de tango argentin, de musique tzigane, de polka et de flamenco. Une soirée tout feu tout flamme pour tous les Lavallois! Le 10 septembre, à 20 h, Florence K, accompagnée de  ses musiciens et d’un invité-surprise, promet une soirée cubaine mémorable. Le 11 septembre, dès 12 h, la population est invitée à une journée festive avec animation de rue en compagnie de Toxique Trottoir et de musiciennes sur échasses. À 14 h, Mélissa Lavergne propose un atelier de djembé, tandis qu’Estelle Lavoie  fera danser les Lavallois sur des rythmes africains (inscription requise). À 15 h, un spectacle endiablé et participatif terminera en beauté cette grande fête de clôture.

Retour sur un été inoubliable
Depuis juillet, les Zones musicales ont rejoint près de 10 000 visiteurs par la présentation de dizaines d’artistes qui ont fait vibrer Laval sur des airs de pop et de folk, de classique, de musique du monde, de swing et de jazz. Parmi eux, des musiciens confirmés, des artistes émergents de grand talent et des chanteurs aux univers uniques. Les citoyens ont apprécié de les rencontrer en toute proximité dans les parcs, les berges et les places publiques. La fête de clôture des 9, 10 et 11 septembre prochains rassemblera tous ces éléments et même plus!

 

Tous les spectacles sont extérieurs et gratuits.

En cas de pluie, visitez la page Facebook – Ville de Laval page officielle ou appelez au 311.

Accessible en transport en commun via le terminus Montmorency (autobus et métro).

Programmation et détails au www.zonesmusicales.laval.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un rapport citoyen sur l’état du français à Laval sera déposé demain

À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...

Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...