Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un projet artistique projeté sur l’hôtel de ville

La Ville de Laval présente un concours en œuvre d’art numérique et intégrée

durée 15h09
27 octobre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de mettre en avant des valeurs identitaires et culturelles, la Ville de Laval invite les artistes en art actuel à soumettre un projet d’œuvre numérique qui sera projetée sur un mur extérieur de l’hôtel de ville. Cette œuvre complètera ainsi le réaménagement du parvis de l’hôtel de ville, qui se veut un lieu citoyen de rencontre et de concertation, aménagé de sorte que des événements puissent s’y tenir en journée ou en soirée.

« Nous souhaitons valoriser l’hôtel de ville en mettant de l’avant notamment un artiste et sa création », mentionne Marc Demers, maire de Laval.

« C’est grâce à des projets comme celui-ci que Laval rayonne dans le milieu artistique, mais également auprès des citoyens, et c’est une grande fierté pour nous que de soutenir ce concours », ajoute Raynald Adams, conseiller municipal de Renaud.

Le concours est lancé
Le concours est destiné aux artistes professionnels ayant la citoyenneté canadienne ou le statut d’immigrant reçu et qui résident au Québec depuis au moins un an.

La Ville de Laval offre un montant de 20 000 $ pour la conception de l’œuvre numérique. L’équipement, les matériaux et l’installation seront assumés par la Ville.

L’œuvre sera projetée sur la façade nord-ouest du bâtiment à partir de juin 2017. Elle pourra être appréciée dès la fin de la journée jusque dans la nuit, pour une durée de 3 ans.

Le projet devra répondre à certaines orientations (la mise en valeur du bâtiment, de ses qualités architecturales, de son rôle démocratique) et tenir compte du patrimoine artistique et moderne de l’édifice. Un jury composé de spécialistes en arts visuels, en patrimoine et en architecture de paysage, évaluera les projets.

Pour participer au concours et soumettre leur projet, les artistes sont invités à contacter Valérie Doucet, technicienne en muséologie pour la Collection de la Ville de Laval à : [email protected]

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 avril 2025

Soutenez le Petit Théâtre du Nord le 26 juin prochain

Le Petit Théâtre du Nord est fier d’annoncer tient sa soirée-bénéfice annuelle le 26 juin sous la co-présidence d’honneur de Bruno Legault d’IG Gestion de patrimoine ainsi que de Yves Jacques, comédien reconnu. Cette levée de fonds permet d’assurer la rencontre entre la culture et la communauté d’affaires et aussi l’occasion pour ...

Publié le 24 avril 2025

Déplacement du monument à la mémoire du génocide arménien

À l’occasion de la Journée de commémoration du génocide arménien, la Ville de la Ville a décidé de déplacer le monument à la mémoire des victimes de l’artiste Arto Tchakmakchian vers un emplacement plus accessible, soit le parc des Coccinelles. Ceci est dans le cadre d’une entente de principe conclue avec le Comité conjoint lavallois du monument ...

Publié le 23 avril 2025

Le cinquième Salon du livre jeunesse du Baluchon les 2 et 3 mai

Le Salon du livre jeunesse du Baluchon revient pour une cinquième année les 2 et 3 mai prochains. Cet événement au bénéfice de la fondation du Baluchon, unique en son genre sur le territoire lavallois, présente des milliers de livres neufs et usagés pour les enfants de tous les âges. Du vendredi soir au samedi après-midi, ce salon du ...