Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier gala de financement pour la Fête Nationale du Québec à Laval

durée 09h16
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de la Fête Nationale du Québec à Laval a tenu jeudi le 16 mars dernier son gala de financement sous la présidence d’honneur du maire de Laval, M. Marc Demers, dans la magnifique Chapelle de l’École Mont de Lasalle. Il s’agissait de la première édition de cet événement rassembleur, ralliant l’ensemble de la classe politique et des affaires de Laval autour d’un objectif commun : amasser une partie des fonds nécessaires pour offrir gratuitement aux Lavallois des activités dans la journée du 24 juin.

La Corporation de la Fête Nationale du Québec à Laval, ou FNQL, est un organisme à but non-lucratif fondé en 2013 et ayant pour mission d’offrir gratuitement le 24 juin de chaque année une variété d’activités aux Lavallois et aux Lavalloises, incluant du chant et de la danse sur plusieurs scènes, des activités nautiques, une grande tablée, trois parcours cyclistes et bien plus encore.

Sous la présidence d’honneur du maire de Laval, ce premier gala de financement auquel près de 160 personnes ont participé, - une véritable réussite -, a été animé par M. Alexandre Dumas, Vice-président à la firme de communications National et ancien journaliste à Radio-Canada ; l’ambiance musicale était quant à elle une performance des musiciens du groupe Les Jack, ayant entre autres fait la première partie du spectacle de Brian Adams à Dubaï.

Pour le président de la FNQL, Michel Leduc, la réussite de ce premier gala est la preuve de la vivacité de l’organisme à Laval et du désir de ses habitants d’y participer : « La Fête Nationale du Québec à Laval est à l’image de notre ville : elle se distingue significativement par sa croissance active, par son dynamisme, par sa diversité et par sa vivacité », a-t-il indiqué, « nos besoins sont donc également croissants, les sommes acquises grâce à cette activité feront toute la différence cette année! ».

Concernant les gains réels, ils sont évalués à près de 20 000$, soit presque le tiers du budget total des activités prévues le 24 juin 2017 : « Les gains de ce premier gala, avec les sommes en subventions que nous recevrons de nos partenaires privés, de la Ville de Laval et du Gouvernement du Québec, nous permettront d’assurer notre présence cette année et d’assurer encore une fois, des activités gratuites et accessibles à tous! », a conclu Michel Leduc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Rencontre avec la Terre : une expérience immersive à Laval et à Brossard

L'exposition immersive Rencontre avec la Terre est présentée au DUO Centre Laval et Mail Champlain,  à l’occasion du Jour de la Terre. Projections 360°, conférences éducatives et séances de yoga en nature auront toutes lieu dans un dôme immersif géant.  « On sait que l’accélération des changements climatiques est une grande préoccupation ...

25 mars 2024

Petits bonheurs : Une occasion de faire découvrir un univers coloré et ludique aux jeunes enfants

Le festival Petits bonheurs, le rendez-vous culturel des jeunes enfants de 0 à 6 ans et leurs familles, sera de retour du 3 au 13 mai prochains à Laval. Lors de cette 14e édition, la Ville offrira une panoplie d'activités comprenant des spectacles et des ateliers qui enrichiront une programmation multidisciplinaire de haut niveau. Cette ...

20 mars 2024

C'est la Journée internationale de la Francophonie

Aujourd’hui, 20 mars, on célèbre la francophonie. Mais qu’est-ce que la francophonie et quel est son rapport avec nous Québécois ? Voilà la question à laquelle veut répondre la Société nationale du Québec à Laval à l’intérieur de son projet Conte et francophonie soutenu financièrement par le ministère de la Langue Française du ...