Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier gala de financement pour la Fête Nationale du Québec à Laval

durée 09h16
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Corporation de la Fête Nationale du Québec à Laval a tenu jeudi le 16 mars dernier son gala de financement sous la présidence d’honneur du maire de Laval, M. Marc Demers, dans la magnifique Chapelle de l’École Mont de Lasalle. Il s’agissait de la première édition de cet événement rassembleur, ralliant l’ensemble de la classe politique et des affaires de Laval autour d’un objectif commun : amasser une partie des fonds nécessaires pour offrir gratuitement aux Lavallois des activités dans la journée du 24 juin.

La Corporation de la Fête Nationale du Québec à Laval, ou FNQL, est un organisme à but non-lucratif fondé en 2013 et ayant pour mission d’offrir gratuitement le 24 juin de chaque année une variété d’activités aux Lavallois et aux Lavalloises, incluant du chant et de la danse sur plusieurs scènes, des activités nautiques, une grande tablée, trois parcours cyclistes et bien plus encore.

Sous la présidence d’honneur du maire de Laval, ce premier gala de financement auquel près de 160 personnes ont participé, - une véritable réussite -, a été animé par M. Alexandre Dumas, Vice-président à la firme de communications National et ancien journaliste à Radio-Canada ; l’ambiance musicale était quant à elle une performance des musiciens du groupe Les Jack, ayant entre autres fait la première partie du spectacle de Brian Adams à Dubaï.

Pour le président de la FNQL, Michel Leduc, la réussite de ce premier gala est la preuve de la vivacité de l’organisme à Laval et du désir de ses habitants d’y participer : « La Fête Nationale du Québec à Laval est à l’image de notre ville : elle se distingue significativement par sa croissance active, par son dynamisme, par sa diversité et par sa vivacité », a-t-il indiqué, « nos besoins sont donc également croissants, les sommes acquises grâce à cette activité feront toute la différence cette année! ».

Concernant les gains réels, ils sont évalués à près de 20 000$, soit presque le tiers du budget total des activités prévues le 24 juin 2017 : « Les gains de ce premier gala, avec les sommes en subventions que nous recevrons de nos partenaires privés, de la Ville de Laval et du Gouvernement du Québec, nous permettront d’assurer notre présence cette année et d’assurer encore une fois, des activités gratuites et accessibles à tous! », a conclu Michel Leduc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 4 décembre 2025

Nouveau concept hivernal et célébration du Nouvel An à Centropolis

Dès la nuit tombée, la Place Centrale du Centropolis de Laval offre aux passants une expérience son et lumières qui évoluera au fil de la saison. Il s'agit de l'oeuvre lumineuse Destination Voie lactée. Cette création est le processus créatif de deux entreprises québécoises : Onedot, concepteur de l'oeuvre, et CR34TE, responsable de ...