Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu’à vendredi

Plongez dans l’univers de Bernard Séguin-Poirier à la salle Pauline-Julien

durée 14h19
13 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dès les premiers pas dans la salle Pauline-Julien du Cégep Gérald-Godin, on plonge dans l’univers de l’artiste émailleur Bernard-Séguin-Poirier. Son monde est grandiose, coloré et impressionnant sans contredit.

L’exposition Retrouver l’équilibre, présenté jusqu’à 21h ce soir ainsi que jeudi et vendredi comprend près de 100 tableaux. « Il y a trois ans de travail derrière cette démarche et plus de 10 000 lb de tableaux. Plusieurs thèmes sont abordés dans ceux-ci et mon objectif est de susciter des émotions chez la personne qui le regarde », indiquait-il à Néomédia Vaudreuil-Soulanges lorsque rencontré sur place cet avant-midi.

Il nous confiait que plusieurs classes d’écoles primaires étaient passées pour admirer les oeuvres. « Les enfants se sont assis devant les toiles et ils les fixaient avec de grands yeux », confie le principal intéressé qui a célébré récemment ses 50 ans de carrière.

Volet participatif

En plus de pouvoir contempler les 98 tableaux hors normes de l’exposition, il est aussi possible de participer à sa manière. « Les visiteurs intéressés peuvent confectionner leur propre réalisation et repartir avec celle-ci à la maison. On recevra aussi les visiteurs avec de la nourriture et des breuvages », précisait M. Séguin-Poirier.

Il est aussi possible de ramener à la maison un petit bout de Séguin-Poirier. Comment? En se procurant l’une de ses oeuvres en petit format ou encore l’un des produits dérivés faits à partir de celles-ci. On peut notamment acheter des assiettes, des foulards, des coussins ou des chandails aux couleurs de son oeuvre favorite.

De son côté, la directrice générale et artistique de la salle Pauline-Julien, Annie Dorion ne cachait pas son enthousiasme. « C’est la première exposition artistique dans notre salle et on est très heureux que ce soit celle d’un artiste à la renommée internationale comme M. Séguin-Poirier. On espère que les gens profiteront de cette chance unique de voir ses oeuvres exposées dans la région », concluait-elle.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 30 octobre 2025

Les adultes québécois sont moins friands de l'Halloween que leurs enfants

Les enfants québécois seront parmi les plus nombreux à passer l’Halloween au Canada, mais leurs parents seront les moins nombreux à distribuer des friandises et dépenseront moins à cet effet que les autres Canadiens. Les provinces atlantiques sont toutefois les championnes toutes catégories quand vient le temps de célébrer l’Halloween. Un ...

Publié le 24 octobre 2025

L'Orchestre symphonique de Laval lance sa 40e saison

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) débute sa 40e saison avec un tout premier concert intitulé  « Célébration : 40 ans d'histoire et d'avenir à l'OSL! », le mercredi 29 octobre 2025 à 19h30 à la Salle André-Mathieu. Mentionnons, que cette soirée est également l'occasion pour le public de découvrir le nouveau directeur artistique et chef ...

Publié le 23 octobre 2025

Dix jours d’immersion numérique et technologique dans les bibliothèques

Du 6 au 16 novembre, les Bibliothèques de Laval invitent la population à explorer le monde du numérique lors de la 7e édition du Festival NUM, un événement familial et gratuit comprenant plus de 50 activités pour tous les âges. Réalité virtuelle, expériences interactives, fabrication de robots : ce sera la parfaite occasion de plonger dans ...