Publicité
13 mai 2019 - 11:20

Le 2 juin prochain

Un thé à l'anglaise présenté par le Petit Choeur

Le dimanche 2 juin prochain, le Petit Chœur vous présente Thé à l'anglaise, à la Maison des Arts de Laval.

Sous le thème des grands compositeurs britanniques, le thé et l’histoire seront les grands invités de ce concert. Le Petit Choeur explorera d’abord les œuvres d’Orlando Gibbons, de John Bennett et de John Wilbye de la Renaissance anglaise. Par la suite, c’est à travers l’incontournable Henry Purcell que vous serez portés au cœur d’un baroque anglais très distinctif. Le romantisme tardif d’Edward Elgar et de John Rutter saura vous plaire par le lyrisme des œuvres sélectionnées. Pièce de consistance, les Fancies vous séduiront par la délicatesse des mélodies et par la richesse des textes mis en musique. Enfin, impossible de contourner les Beatles, groupe culte britannique, sur des arrangements des King’s Singers.

Par ce programme intime présenté par Lesley Chesterman, célèbre critique gastronomique et passionnée de musique classique, le Petit Choeur souhaite atteindre un public anglophone important de la région de Laval, dont plusieurs des choristes sont également issus.

Et, bien sûr, une tasse de thé vous sera offerte sur place par Camellia Sinensis.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.