Publicité
31 mai 2019 - 15:01 | Mis à jour : 15:35

Inauguration de l’exposition Comme toi, je… Like you, I…

Par Salle des nouvelles

Le 30 mai dernier a eu lieu, dans le hall de l’hôtel de ville de Laval, le dévoilement des sculptures de l’exposition Comme toi, je… Like you, I…, réalisées par l’artiste Hélène L'espérance avec l’aide de membres des organismes du ROPPHL et des élèves de l'école Horizon Jeunesse. Ce projet avant-gardiste a été instauré par le Regroupement des organismes de promotion de personnes handicapées de Laval (ROPPHL).

En tout, quatre sculptures destinées à la Ville de Laval, à la Commission scolaire de Laval et à la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier, au collège Montmorency, au CISSS de Laval et aux partenaires privés et publics du ROPPHL seront exposées dans près de 30 lieux lavallois.Chaque sculpture sera accompagnée d’un jeu-questionnaire sur tablette électronique qui permettra aux visiteurs de tester leurs connaissances au sujet de la réalité des personnes handicapées.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu contribuer à ce projet de sensibilisation tant novateur que pédagogique. Nul doute que les quatre sculptures de Comme toi, je… Like you, I… sauront toucher, émerveiller et faire réfléchir les visiteurs qui viendront les admirer », a déclaré Nicholas Borne, conseiller municipal de Laval-les-Îles.

« Le projet Comme toi, je… Like you, I…, est un petit pas de plus pour créer des ponts et pour déconstruire certaines idées reçues. Ce dévoilement s'inscrit également dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, qui a lieu du 1er au 7 juin 2019, », a indiqué pour sa part Josée Laperle, présidente du ROPPHL.

Les lieux d'exposition municipaux

Les citoyens qui désirent participer à cette exposition interactive pourront le faire dans ces lieux ouverts au grand public :

·         Hôtel de ville : du 30 juin au 26 août 2019

  • Centre communautaire Sainte-Dorothée : du 26 août au 13 novembre 2019

·         Bibliothèque Multiculturelle : du 13 novembre au 15 janvier 2020

·         Bibliothèque Gabrielle-Roy : du 15 janvier au 11 mars 2020

  • Aréna Mike-Bossy : du 11 mars au 29 mai 2020

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.