Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

STRATÉGIES remporte la Flèche d’or grâce à une collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal

durée 11h30
18 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Après avoir remporté la Flèche d’or - Meilleure campagne de marketing omnicanal en 2018 et la Flèche d’or - Agence de l’année en 2017, STRATÉGIES a remporté la Flèche d’or – Marketing relationnel et expérience client, grâce à une collaboration avec l’Orchestre symphonique de Montréal, lors du gala 2019 tenu en juin dernier.

Comment stimuler efficacement l’engagement par le marketing relationnel

STRATÉGIES a déployé plusieurs innovations qui ont permis à l’OSM de voir une nette augmentation de l’engagement de ses clientèles. Parmi ces innovations :

  • Plus grand format sur ordinateur misant sur l’impact visuel – en lien avec sa signature « Venez voir la musique ».
  • Intégration d’extraits musicaux dans le courriel pour faire vivre l’expérience en un clic.
  • Affichage optimisé en mode mobile, maintenant un incontournable.
  • Affichage universel, peu importe l’environnement de lecture (Mac, PC, mobile, tablette, webmail).

Campagne de la saison 2019-2020 : l’OSM connait un taux d’engagement record 

Afin de souligner, avec éclat, la dernière saison de Kent Nagano en tant que directeur artistique, STRATÉGIES a réalisé une campagne de courriels pour lancer la programmation de la prochaine saison et le renouvellement des abonnements.

Cette campagne, hautement personnalisée en fonction des clientèles, intégrait de nombreux éléments de contenu interactifs, tels que des extraits musicaux de concerts en vedette pouvant être écoutés à même les courriels. Grâce à la personnalisation de cette campagne, les clientèles ciblées - les détenteurs d’abonnement actifs, les inactifs et les clients potentiels - ont pu découvrir les abonnements À la carte et À la série, d’une manière tout à fait originale, concrète et invitante. 

Les résultats ont été spectaculaires pour l’OSM. Le taux d’ouverture a atteint jusqu’à 64,8 % et le taux de clic jusqu’à 58,9 %; ces taux sont demeurés élevés durant toute la séquence.

« Ce premier projet avec STRATÉGIES s’est révélé très enrichissant, et ce, tant sur le plan de la stratégie que celui de la créativité, en nous invitant à aller plus loin dans la démarche et à amener notre campagne annuelle à un autre niveau. Nous sommes très enthousiastes de renouveler l’expérience avec leur équipe, en vue de notre prochaine campagne prévue à l’automne 2019 », a précisé Jonathan Prunier, directeur, Marketing et Communications, à l'Orchestre symphonique de Montréal.

« En tant que collaboratoire d’artisans du marketing relationnel, nous sommes très fiers de voir nos initiatives reconnues dans le cadre de ce concours. Cette année, nous sommes d’autant plus heureux d’avoir vu nos trois candidatures, pour trois de nos clients, retenues parmi les finalistes pour un prix », a exprimé Mark Morin, président et fondateur de STRATÉGIES.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...

Publié le 9 septembre 2025

Plus de 15 activités à faire dans les bois de Laval cet automne

Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.   L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...

Publié le 28 août 2025

Une œuvre numérique d’envergure sur la façade extérieure de la Place Bell

Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté. Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...