Publicité
6 août 2019 - 11:30

On bouge, on fête et on lit!

Dehors cet été : des activités offertes dans les parcs municipaux de Laval

Par Salle des nouvelles

La saison estivale bat son plein et une foule d’activités sont offertes dans les parcs municipaux de Laval. Il est toujours temps d’en profiter! Pour découvrir la programmation complète : dehors.laval.ca.

Lire dans les parcs

Lors des fêtes de quartiers et autres activités dans les parcs, il est possible de faire le plein de lecture avec la Bibliomobile, le camion-bibliothèque de la Ville qui parcourt le territoire. Dans certains parcs, elle offre les contes mobiles, des animations autour de la lecture pour les 0 à 10 ans.

La Bibliomobile en chiffres :

·       Plus de 600 km parcourus en 9 semaines;

·       1 300 histoires lues par les animateurs, au grand plaisir des petits et grands;

·       3 000 bouquins lus, prêtés et échangés dans près de 20 parcs municipaux.

Pour en savoir plus sur les activités gratuites offertes par les bibliothèques de Laval, visitez dehors.laval.ca, sous la rubrique L’été, c’est fait pour lire!

Favoriser la vie de quartier

Favoriser la vie de quartier en contribuant à l’intégration des familles dans la communauté fait partie des orientations de la vision stratégique de Laval, dont l’idée maîtresse, « Laval, une ville urbaine de nature », en guide la mise en œuvre. Par la programmation Dehors cet été, la Ville de Laval souhaite bâtir une collectivité dynamique et inclusive où il fait bon vivre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.