Publicité
10 octobre 2019 - 12:00

L'Opéra-Bouffe du Québec

La Fille du tambour-major à la Maison des Arts de Laval

Par Salle des nouvelles

Pour marquer le 200e anniversaire de naissance du grand maître de l'opérette, Jacques Offenbach, l'Opéra bouffe du Québec (OBQ) présente l'un de ses plus grands succès, La Fille du tambour-major, dans une nouvelle production qui sera à l'affiche du 9 au 17 novembre, à la Maison des Arts de Laval.

Première opérette mise en scène par Alain Zouvi et chorégraphiée par  Monik Vincent,  cette œuvre pleine de romance, d'intrigues et d'airs triomphants réunira sur scène plus de cinquante interprètes dont huit talentueux solistes québécois: Lucie St-Martin, Pierre Rancourt, Simon Chaussé, Klara Martel-Laroche, Guillaume Beaudoin, Eric Thériault, Rose Naggar-Tremblay et Alexandre Iannuzzi.

L’Opéra bouffe du Québec est une compagnie productrice d’opérettes qui œuvre à Laval depuis 1978. Sa mission est de garder vivants les grands classiques de l’opérette,  en les remaniant au goût du jour.

 

Trois actes et quatre tableaux... en Italie

L'histoire de cet opéra-comique en trois actes et quatre tableaux nous conduit en 1800, en Italie, alors qu'une compagnie de soldats français entre dans un pensionnat de jeunes filles. Le Lieutenant Robert y rencontre la délicieuse couventine Stella, que ses parents, le duc et la duchesse della Volta, s'apprêtent à marier contre son gré au marquis Bambini.

La cantinière du régiment, Claudine, qui repousse régulièrement le tailleur Griolet, n’a d’yeux que pour le beau lieutenant. De son côté, le tambour-major Monthabor observe ces intrigues amoureuses en regrettant son divorce qui l’a séparé de sa fille à jamais. Sur fond d’histoires d’amour, de secrets de famille et de patriotisme, au final, la France apporte la liberté aux Italiens, les intrigues se dénouent… Actions, revirements et amour triomphant pour la centième œuvre lyrique d’Offenbach!

 

Voici les dates des représentations:

- les 9 et 15 novembre à 19 h 30 ;

- les 10, 16 et 17 novembre 2019, à 14 h.

 

À Maison des Arts de Laval (1395, boul. de la Concorde Ouest). Il est obligatoire de réserver au 450 667-2040 ou en ligne.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.