Les activités hivernales du Musée Armand-Frappier proposent aux personnes intéressées d'explorer les effets de nos relations avec les autres. Petits et grands peuvent venir interagir avec les équipes en place lors de l'activité spéciale fêtes, en marge de l'exposition "Nous et les autres. Des préjugés au racisme ".
Durant la période des fêtes, des élans d'entraide et de solidarité se manifestent souvent entre humains. En famille, seul ou entre amis, une visite animée de l'exposition "Nous et les autres" est proposée. Des préjugés au racisme – spéciale des fêtes – en compagnie d’un animateur scientifique du Musée.
L'entraide, un impact positif sur la santé ?
En fredonnant des airs de fêtes et en réalisant une activité au laboratoire, c'est l'occasion de découvrir en quoi l'entraide et autres relations sociales ont un impact sur la santé individuelle et collective. Cette sortie au goût scientifique donnera le goût de prendre soin de soi et des autres pendant les fêtes, mais également toute l'année.
Des visites animées de l'exposition et l'activité en laboratoire sont programmées, à partir de 5 ans, les 14, 21, 27 et 28 décembre et 3 et 4 janvier 2020. À 10h, 13h et 15h.
Le coût de cette activité varie:
Adulte : 13$
Etudiants (18 ans et plus) et ainé (60 ans et plus) : 12$
Enfant : 11$
Forfait 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) : 44,75$
Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire.
Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...
Cet automne, l'organisme à but non lucratif, CANOPÉE, propose à la population seize activités pour profiter de la nature dans les forêts urbaines de Laval. La programmation comporte des activités culturelles, scientifiques, artistiques, de bien-être et plus encore.
L'activité phare à ne pas manquer est celle du Cinébois qui est une soirée ...
Du 28 août au 19 octobre, la façade extérieure de la Place Bell prendra vie chaque soir dès la tombée du jour avec la projection en continu de l’œuvre d’art numérique Archipels, de l’artiste québécoise de renommée internationale Sabrina Ratté.
Alliant image, musique, innovation technologique, art contemporain et mise en valeur du lieu, l’œuvre ...