Les activités hivernales du Musée Armand-Frappier proposent aux personnes intéressées d'explorer les effets de nos relations avec les autres. Petits et grands peuvent venir interagir avec les équipes en place lors de l'activité spéciale fêtes, en marge de l'exposition "Nous et les autres. Des préjugés au racisme ".
Durant la période des fêtes, des élans d'entraide et de solidarité se manifestent souvent entre humains. En famille, seul ou entre amis, une visite animée de l'exposition "Nous et les autres" est proposée. Des préjugés au racisme – spéciale des fêtes – en compagnie d’un animateur scientifique du Musée.
L'entraide, un impact positif sur la santé ?
En fredonnant des airs de fêtes et en réalisant une activité au laboratoire, c'est l'occasion de découvrir en quoi l'entraide et autres relations sociales ont un impact sur la santé individuelle et collective. Cette sortie au goût scientifique donnera le goût de prendre soin de soi et des autres pendant les fêtes, mais également toute l'année.
Des visites animées de l'exposition et l'activité en laboratoire sont programmées, à partir de 5 ans, les 14, 21, 27 et 28 décembre et 3 et 4 janvier 2020. À 10h, 13h et 15h.
Le coût de cette activité varie:
Adulte : 13$
Etudiants (18 ans et plus) et ainé (60 ans et plus) : 12$
Enfant : 11$
Forfait 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) : 44,75$
À quelques jours des Jeux de la francophonie canadienne, qui se tiendront sur le territoire du 15 au 19 juillet, Laval réaffirme son engagement envers la langue française. La Ville déposera demain lors du conseil municipal un rapport citoyen sur l’état du français à Laval, fruit des travaux de son Comité consultatif ad hoc sur la langue française ...
Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal.
Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin.
Plus de détails à venir.
Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste.
Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.