Publicité
12 février 2020 - 06:00

Il succède à Maude Brunet, qui a souhaité davantage se consacre à sa carrière de mezzo soprano

Charles Decroix, nouveau directeur de l'Orchestre symphonique de Laval

Par Salle des nouvelles

Le président du conseil d’administration de l'Orchestre symphonique de Laval vient de l'annoncer: Charles Decroix a été nommé au poste de directeur général. Il prendra ses fonctions à partir du 26 février prochain.

Depuis les cinq dernières années, Charles exerçait ses talents de directeur général au sein de l’Alliance chorale du Québec. Précédemment, il occupait la même fonction à l’Institut canadien d’art vocal depuis 2012. Charles Decroix a commencé le piano à 6 ans et poursuit sa scolarité dans des classes à concentration musique. Il est détenteur d’une maîtrise en musique et administration de la musique de La Sorbonne Paris IV (2001-2006).

Après une année au Québec (2007) durant laquelle il a découvert le grand dynamisme culturel de la province, Charles Decroix est retourné en France poursuivre une maitrise en Management et administration de projets culturels aux HEC Paris. Il a travaillé ensuite pour d'importantes formations orchestrales et lyriques françaises, comme l'Orchestre National de France, l'Ensemble intercontemporain ou le Festival international d'Art Lyrique d'Aix-en-Provence, avant de s'établir au Québec en 2012. Il est devenu citoyen canadien en 2018.


Winston McQuade, président du Conseil d'administration, a déclaré: « Je souhaite la bienvenue à Charles Decroix. Notre nouveau directeur général peut être assuré du soutien total du conseil d’administration. Nous sommes également heureux de pouvoir continuer à collaborer avec Maude Brunet et la remercions d’avoir tenu avec brio l’intérim à la direction générale depuis septembre dernier, notamment lors d'un temps fort pour l'Orchestre qui concrétise de grandes ambitions à l'image du tout récent Festival Classique hivernal ». Désirant consacrer davantage de temps à sa carrière de mezzo-soprano, Maude Brunet regagnera ses anciennes fonctions à l’orchestre, après avoir assuré la transition harmonieuse des dossiers

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.