Lors du lancement à la bibliothèque multiculturelle
L'auteure lavalloise Manon Plouffe dévoilera son 8e roman le 7 mars

Par Salle des nouvelles
Le 8e roman de l'auteure lavalloise Manon Plouffe, Un coeur en cage, vient de sortir. Destiné aux 13 ans et plus; l'histoire retrace la descente aux enfers d'une adolescente montréalaise issue de l'immigration, forcée d'obéir aux règles imposées par sa famille. Le lancement est prévu samedi 7 mars prochain, de 13h à 16h à la bibliothèque multiculturelle.
C'est la lecture d'Alice au pays des merveilles, à 9 ans, qui précipite l'auteure Manon Plouffe dans le monde de la littérature. Après des études universitaires en littérature, Manon Plouffe travaille tour à tour dans les domaines de la rédaction publicitaire, de la traduction et du secrétariat tout en écrivant et en publiant. En 1996, elle remporte le premier prix du concours Lurelu, une revue spécialisée en littérature jeunesse, avec sa nouvelle, Casimir Mimuni.
Un coeur en cage est sa 23e publication dans des maisons d'édition et son 8e roman pour la jeunesse. Manon Plouffe a surtout publié des romans pour les 9 ans et plus, incluant cinq livres pour les 9 ans et plus: Chevalier de Lorimier, patriote et fils de la liberté; Jeanne Mance, cofondatrice de Montréal, Paul de Chomedey, sieur de Maisonneuve; Pierre-Esprit Radisson, l'aventurier aux cent visages et Louis Jolliet, explorateur et cartographe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.