Publicité

22 décembre 2020 - 13:00

Cet hiver

Le Musée Armand-Frappier propose des activités virtuelles aux jeunes curieux 

Par Salle des nouvelles

Cet hiver, le Musée Armand-Frappier propose aux jeunes curieux de jouer les scientifiques depuis chez soi en participant à aux animations virtuelles de l'établissement.

Dès janvier, les « Jeunes au labo! » démystifieront les sciences de l'alimentation. Tandis qu'en mars, le camp de la relâche les amènera à en apprendre davantage sur nos cellules.

La science bonne à croquer! - « Jeunes au labo! »
Ateliers scientifiques virtuels animés depuis nos laboratoires, de 6 à 13 ans.
Vendredi ou samedi, du 22 janvier au 27 mars 2021 (pause les 5 et 6 mars). À 13h (6-8 ans) et 14h (9-13 ans).

Vous avez des jeunes curieux à la maison? Le Musée amène les sciences directement chez vous! En compagnie d’un animateur scientifique et par le biais de démonstrations de laboratoire, de quiz et de défis à relever, les jeunes démystifieront les sciences de l'alimentation. Ils comprendront mieux les fondements scientifiques se cachant derrière tous les conseils que l’on reçoit sur la nutrition.

Activité tarifée. Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0

Des molécules aux cellules! - Camp scientifique de la relâche
Ateliers scientifiques virtuels animés depuis nos laboratoires, de 6 à 13 ans.
Du lundi au vendredi, du 1er au 5 mars 2021. À  10h, 13h (6-8 ans), 11h et 14h (9-13 ans).

Cet hiver, pour la relâche, le Musée propose des animations scientifiques en ligne sous le thème Des molécules aux cellules! Cette thématique a pour but de faire découvrir les molécules et cellules qui sont à la base des êtres vivants, des microbes aux humains! À l’aide de moyens ludiques, les jeunes seront amenés à découvrir différents types de cellules et leur rôle.

Activité tarifée – Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0.

Bougez avec le Musée Armand-Frappier! 
Animation en ligne en direct de notre exposition « Bouger! », pour tous.
Dimanche 17 janvier 2021, de 15h30 à 16h. 

Le Musée vous invite à participer virtuellement et en famille, à un mini-atelier d'apprentissage actif. Le dimanche 17 janvier. l'animatrice, Myriam vous proposera d'activer votre corps et vos neurones pour en apprendre davantage sur les bienfaits de l'activité physique sur la santé. Une belle occasion de découvrir en avant-première quelques contenus de notre nouvelle exposition Bouger! en attendant la réouverture du Musée.


Gratuit – Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.