Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet hiver

Le Musée Armand-Frappier propose des activités virtuelles aux jeunes curieux 

durée 13h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet hiver, le Musée Armand-Frappier propose aux jeunes curieux de jouer les scientifiques depuis chez soi en participant à aux animations virtuelles de l'établissement.

Dès janvier, les « Jeunes au labo! » démystifieront les sciences de l'alimentation. Tandis qu'en mars, le camp de la relâche les amènera à en apprendre davantage sur nos cellules.

La science bonne à croquer! - « Jeunes au labo! »
Ateliers scientifiques virtuels animés depuis nos laboratoires, de 6 à 13 ans.
Vendredi ou samedi, du 22 janvier au 27 mars 2021 (pause les 5 et 6 mars). À 13h (6-8 ans) et 14h (9-13 ans).

Vous avez des jeunes curieux à la maison? Le Musée amène les sciences directement chez vous! En compagnie d’un animateur scientifique et par le biais de démonstrations de laboratoire, de quiz et de défis à relever, les jeunes démystifieront les sciences de l'alimentation. Ils comprendront mieux les fondements scientifiques se cachant derrière tous les conseils que l’on reçoit sur la nutrition.

Activité tarifée. Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0

Des molécules aux cellules! - Camp scientifique de la relâche
Ateliers scientifiques virtuels animés depuis nos laboratoires, de 6 à 13 ans.
Du lundi au vendredi, du 1er au 5 mars 2021. À  10h, 13h (6-8 ans), 11h et 14h (9-13 ans).

Cet hiver, pour la relâche, le Musée propose des animations scientifiques en ligne sous le thème Des molécules aux cellules! Cette thématique a pour but de faire découvrir les molécules et cellules qui sont à la base des êtres vivants, des microbes aux humains! À l’aide de moyens ludiques, les jeunes seront amenés à découvrir différents types de cellules et leur rôle.

Activité tarifée – Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0.

Bougez avec le Musée Armand-Frappier! 
Animation en ligne en direct de notre exposition « Bouger! », pour tous.
Dimanche 17 janvier 2021, de 15h30 à 16h. 

Le Musée vous invite à participer virtuellement et en famille, à un mini-atelier d'apprentissage actif. Le dimanche 17 janvier. l'animatrice, Myriam vous proposera d'activer votre corps et vos neurones pour en apprendre davantage sur les bienfaits de l'activité physique sur la santé. Une belle occasion de découvrir en avant-première quelques contenus de notre nouvelle exposition Bouger! en attendant la réouverture du Musée.


Gratuit – Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

Un dimanche en musique pour tous les âges à Laval

L'Orchestre symphonique de Laval (OSL) invite le public à une journée placée sous le signe de la musique avec deux concerts dirigés par Adam Johnson le 1er février 2026 à la Salle André-Mathieu : une matinée Bébé Musique pour les tout-petits et un concert lyrique en après-midi en collaboration avec le Chœur de Laval. « Cette journée, c'est une ...

Publié le 20 janvier 2026

Le parti Québécois de la région de Lava souligne le Jour du drapeau

Le parti Québécois de la région de Laval invite la population à afficher fièrement le drapeau du Québec à l’occasion du 78e anniversaire de son adoption. Adopté officiellement par le gouvernement du premier ministre Maurice Duplessis le 21 janvier 1948 en remplacement de l’Union Jack, le fleurdelisé symbolise notre identité nationale, la langue ...

Publié le 15 janvier 2026

Lever du drapeau du Québec devant l'Hôtel de Ville de Laval

Les Lavallois sont invités à venir participer au lever du drapeau du Québec devant l'Hôtel de Ville de Laval, le mercredi 21 janvier, par la Société nationale du Québec à Laval (SNQ Laval). Le fleurdelisé célèbre ses 78 ans. Des dignitaires et conseillers municipaux, seront également présents pour célébrer l’histoire et l’importance culturelle du ...