Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cet hiver

Le Musée Armand-Frappier propose des activités virtuelles aux jeunes curieux 

durée 13h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet hiver, le Musée Armand-Frappier propose aux jeunes curieux de jouer les scientifiques depuis chez soi en participant à aux animations virtuelles de l'établissement.

Dès janvier, les « Jeunes au labo! » démystifieront les sciences de l'alimentation. Tandis qu'en mars, le camp de la relâche les amènera à en apprendre davantage sur nos cellules.

La science bonne à croquer! - « Jeunes au labo! »
Ateliers scientifiques virtuels animés depuis nos laboratoires, de 6 à 13 ans.
Vendredi ou samedi, du 22 janvier au 27 mars 2021 (pause les 5 et 6 mars). À 13h (6-8 ans) et 14h (9-13 ans).

Vous avez des jeunes curieux à la maison? Le Musée amène les sciences directement chez vous! En compagnie d’un animateur scientifique et par le biais de démonstrations de laboratoire, de quiz et de défis à relever, les jeunes démystifieront les sciences de l'alimentation. Ils comprendront mieux les fondements scientifiques se cachant derrière tous les conseils que l’on reçoit sur la nutrition.

Activité tarifée. Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0

Des molécules aux cellules! - Camp scientifique de la relâche
Ateliers scientifiques virtuels animés depuis nos laboratoires, de 6 à 13 ans.
Du lundi au vendredi, du 1er au 5 mars 2021. À  10h, 13h (6-8 ans), 11h et 14h (9-13 ans).

Cet hiver, pour la relâche, le Musée propose des animations scientifiques en ligne sous le thème Des molécules aux cellules! Cette thématique a pour but de faire découvrir les molécules et cellules qui sont à la base des êtres vivants, des microbes aux humains! À l’aide de moyens ludiques, les jeunes seront amenés à découvrir différents types de cellules et leur rôle.

Activité tarifée – Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0.

Bougez avec le Musée Armand-Frappier! 
Animation en ligne en direct de notre exposition « Bouger! », pour tous.
Dimanche 17 janvier 2021, de 15h30 à 16h. 

Le Musée vous invite à participer virtuellement et en famille, à un mini-atelier d'apprentissage actif. Le dimanche 17 janvier. l'animatrice, Myriam vous proposera d'activer votre corps et vos neurones pour en apprendre davantage sur les bienfaits de l'activité physique sur la santé. Une belle occasion de découvrir en avant-première quelques contenus de notre nouvelle exposition Bouger! en attendant la réouverture du Musée.


Gratuit – Inscriptions en ligne en cours. Information et inscription : musee‐afrappier.qc.ca ou (450) 686‐5641 poste 0.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Une nouvelle salle de spectacle voit le jour dans l’est de Laval 

Les citoyens de Laval pourront désormais profiter d’une toute nouvelle salle de spectacle au cœur de l’Espace citoyen des Confluents (ECC), situé dans le quartier de Saint-François. Ce lieu polyvalent doté d’installations culturelles de pointe accueillera son premier spectacle le 20 septembre prochain et proposera une programmation riche, ...

Publié le 15 septembre 2025

Un centre communautaire novateur au cœur de 359 logements sociaux 

La Ville de Laval a inauguré le centre communautaire Simonne-Monet-Chartrand, un lieu de rencontre unique intégré à un immeuble résidentiel de sept étages et géré par l’organisme Centre communautaire Val-Martin. L’inauguration marque également l’aboutissement de la première phase du vaste projet de revitalisation de Val-Martin, amorcé en 2016 par ...

Publié le 12 septembre 2025

Les Prix du patrimoine et mise en valeur de bâtiments emblématiques  

Le 6 septembre, la Ville a remis des Prix du patrimoine soulignant des initiatives remarquables en matière de conservation, de mise en valeur et de transmission, dans le cadre du forum Mon patrimoine à cœur : une île, son histoire. Dans la continuité du Plan d’action en patrimoine 2020-2024, Laval procèdera à l’adoption de deux nouveaux ...