X
Rechercher
Publicité

Balado choral

Les amours extraordinaires : une série audio en cinq épisodes

durée 15h00
30 avril 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le printemps est la saison des amours, il va sans dire. Les Celsius montent, le désir aussi, les gazouillis se font entendre et tous nos sens sont au rendez-vous.

C’est dans cette ambiance de renouveau — et tout en fiction — que Transistor Média et Radio-Canada OHdio dévoilent leur nouvelle série audio en cinq épisodes Les amours extraordinaires de l’auteure Karina Pawlikowski et du réalisateur Julien Morissette.

Ce balado choral, signé musicalement par Ariane Moffatt, met de l’avant les relations amoureuses marginalisées et désire aller au-delà des clichés et idées préconçues liées au polyamour et à la non-monogamie, des concepts de plus en plus médiatisés.

Nourri par des dizaines de témoignages anonymes recueillis par le duo de créateurs et défendu par une distribution aguerrie et rafraîchissante (dont Sophie Cadieux, Florence Blain Mbaye, Dany Boudreault, Fayolle Jean Jr, Laurence Dauphinais, Sylvie Drapeau, Marie-Thérèse Fortin), Les amours extraordinaires convient l’auditeur, en pleine canicule, à suivre Florence, comédienne originaire de l’Outaouais, qui renoue avec son cercle social, maintenant composé de personnages aux horizons et expériences amoureuses multiples.

Enregistrée à Aylmer, à l’été 2021, cette baladodiffusion est l’un des projets les plus ambitieux de Transistor Média par son unicité à repousser les limites immersives et intimes du son et à faire de la région de Gatineau, sa toile de fond.

Synopsis :
Florence, comédienne originaire de l’Outaouais et basée à Montréal, retourne dans sa ville natale pour y créer une nouvelle pièce de théâtre. Elle y retrouve Nora, son amie d’enfance, et renoue avec son cercle social d’antan composé de personnes aux horizons amoureux multiples. Durant son séjour de création, la vision de Florence des liens affectifs se transforme à travers les différentes expériences de Nora, Cath, Jules, Oli, Peter et Clara.

Pour découvrir la série, rendez-vous sur ce site.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

La bande dessinée comme vous ne l'avez jamais entendue

Depuis plus de 10 ans, le marché de la bande dessinée au Québec et en Europe est en constante croissance, autant du côté de l’édition que du lectorat. Chaque année, la BD connaît une hausse des ventes d’environ 40 % seulement au Québec, ce qui en fait un des seuls secteurs de la littérature qui continue d’augmenter.  Une réalité qui ne se ...

22 mai 2022

Le trésor de Saint-Castin lance Billy Rioux et Samuel Venière dans une véritable chasse au trésor! 

Diffusée le lundi à 22 h, dès le 30 mai, la série documentaire nous fait découvrir un personnage historique plus grand que nature : le baron de Saint-Castin. Signés N12 Productions, les 8 épisodes de 60 minutes révèlent les coups d’éclat de l’homme, ses faits d’armes, sa contrebande, ses enfants métissés, son alliance avec les Abénakis et tous ...

21 mai 2022

La grande expérience de la chasse : un essai-reportage palpitant, émouvant et éclairant

Luc Chartrand, journaliste réputé, auteur doué et chasseur passionné, nous entraîne dans les méandres des sous-bois… et de notre esprit grâce à ce livre conjuguant exploration de la nature, amitié, enjeux de société et philosophie. Un essai-reportage qui se lit comme un roman, que l’on dévore d’une traite. D’entrée de jeu, on entre dans la forêt ...