Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

24e Assemblée générale

Le Conseil québécois du loisir a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle

durée 09h30
21 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

C’est le 9 juin dernier que le Conseil québécois du loisir (CQL) a tenu sa 24e Assemblée générale annuelle en compagnie de son conseil d’administration, de ses membres, de ses partenaires et de son équipe.

Cette activité phare pour la vie démocratique s’est tenue en formule bimodale : les participants.tes se sont donc réunis.es à la fois au Centre Saint-Pierre à Montréal et en ligne via l’application Zoom.

Soulignons un taux de participation exceptionnel des membres ainsi que la participation de plusieurs de leurs partenaires comme le Chantier de l’économie sociale et le Réseau québécois de l’innovation sociale.

AGA 2022 : constitution d’un nouveau Conseil d’administration

Pour l’année 2022-2023, le conseil en poste se compose de :

  • Pierre-Paul Leduc, président.
  • Anne-Louise Hallé, vice-présidente.
  • Michèle Demers, trésorière.
  • Maxime Bourgoyne-Chartrand, secrétaire.
  • MariFrance Charrette, administratrice.
  • Normand Dulude, administrateur.
  • Rénald Pelletier, administrateur.
  • Aude Porcedda, administratrice.

Durant cette assemblée générale ont été remerciés les administrateurs.trices sortants.tes Mme Marylène Brault, Mme Maryse Paquin et M. Claude St-Amand. 

Par ailleurs, des remerciements particuliers ont été transmis à M. Claude Saint-Amand pour son implication des 29 dernières années au sein de l’organisation.

D’ailleurs, le président du CQL, Pierre-Paul Leduc, a souligné son exceptionnelle contribution en lui rendant hommage lors de l’AGA : « Claude est un homme déterminé, assidu, qui a mis ses compétences et son humanité au service du CQL tout au long de ces années. » a-t-il déclaré lors de son allocution.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 janvier 2023

Le Canada prolonge de 20 ans la durée de protection du droit d’auteur

Aucun nouveau livre ou pièce de théâtre ne sera ajouté au domaine public avant 2043 au Canada, puisque le gouvernement fédéral a prolongé de 20 ans la durée de protection du droit d'auteur juste avant la fin de 2022. Jusqu'au 30 décembre dernier, la protection du droit d'auteur pour les œuvres originales de nature littéraire, dramatique, musicale ...

30 décembre 2022

La semaine à l'écran: «Bye bye 2022» et autres revues de l'année

Voici la chronique télévision de La Presse Canadienne pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022: L'éternel «Bye bye» et les autres émissions classiques du 31 décembre rythmeront de nouveau la dernière soirée de 2022 pour de nombreux Québécois... ou feront l'objet pour d'autres d'un rattrapage une fois remis de festivités en famille ou entre ...

21 novembre 2022

Le chanteur, comédien et ex-sénateur Jean Lapointe est décédé

Le chanteur, comédien et ex−sénateur Jean Lapointe s’est éteint vendredi. Il avait 86 ans. La Fondation Jean Lapointe a annoncé qu’il était décédé à la Maison St−Raphaël, entouré de ses proches, à la suite de complications de santé. Né à Price, dans le Bas−Saint−Laurent, le 6 décembre 1935, Jean Lapointe débute sa carrière alors qu’il est ...