Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Ouverture cette fin de semaine de l'Éco-Nature

durée 10h00
16 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 18 mai, l' Éco-Nature | Parc de la Rivière-des-Mille-Îles célèbre l’arrivée de la saison estivale  avec l’ouverture, les fins de semaine et jours fériés, du centre de location d’embarcations situé à la Berge du Garrot à Laval.

Dès le 22 juin, ce sera au tour des autres terminaux ERRE, incluant les bâtiments d’accueil et de services de Rosemère, de Boisbriand et de Saint-Eustache, de recevoir les visiteurs du mercredi au dimanche, au plus grand plaisir des citoyens des villes riveraines. Le centre de location à la Berge du Garrot sera en opération 7 jours sur 7 après cette date. Ce sera l’occasion de parcourir les rives de la rivière des Mille Îles à la découverte de nouveaux sites d’intérêt, et ce, à bord de l’embarcation nautique de votre choix, telles que kayak, canot, chaloupe et planche à pagaie.

« Cet été, la rivière des Mille Îles sera le terrain de jeu par excellence des petits et des grands pour partir à l’aventure, s’amuser et se ressourcer en nature. Nous avons hâte de retrouver notre fidèle clientèle, d’accueillir de nouveaux explorateurs et de partager avec eux des moments inoubliables. », a souligné Anaïs Boutin, directrice générale d’Éco-Nature.

Les événements de lancement Propulse ton été animeront les terminaux ERRE de Rosemère (23 juin), de Boisbriand (29 juin) et de Saint-Eustache (30 juin). Lors de ces journées de lancement, un rabais de 25 % sera offert sur la location d’embarcations. Celles-ci sont présentées avec l’appui des municipalités partenaires. Sur place, kiosque animé par nos naturalistes et concours attendront les visiteurs.

Le mois de juin sonnera le retour des activités guidées, tel que la pêche familiale, le cours d’initiation au kayak et à la planche à pagaie (SUP). La réservation des places pour ces activités se fera sur la plateforme Sport Plus, accessible à partir du site internet du Parc. L’activité vedette du Parc, Kayak au crépuscule – présentée par la Pépinière Locas, sera également de retour au cours du mois de juin. Grâce à ce partenariat, nos locateurs d’embarcations recevront gracieusement un coupon rabais pour leurs prochaines emplettes à la pépinière.

Nouvelles activités à ne pas manquer : Animalier d’un jour, rallye Sur les traces des animaux, conférences thématiques, Bibitte inédite et plus encore. Nos équipes conservation et éducation attendent impatiemment petits et grands pour leur faire découvrir la riche biodiversité locale.

Dès le 24 juin, les jeunes explorateurs âgés de 6 à 14 ans pourront découvrir les joyaux de la rivière des Mille Îles dans le cadre du camp de jour immersif : Aventuriers de nature ! Observation de la faune et de la flore, chasse au trésor, initiation à la pêche, voyage dans le temps et une foule d’autres surprises seront au rendez-vous. Psst! Il reste encore quelques places, notamment dans notre toute nouvelle thématique Les artistes de la forêt.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Un rapport de l'OQLF sur la situation du français au Québec

La scolarisation en français augmente, mais la part de la population qui connaît suffisamment cette langue pour soutenir une conversation diminue et les jeunes utilisent davantage l’anglais en ligne que leurs aînés, notamment pour communiquer à un plus grand auditoire. Voilà quelques-uns des constats tirés du Rapport sur l'évolution de la ...

22 mai 2024

Saison 2024-2025 de la Maison des arts de Laval

Pour sa 38e saison, la Maison des arts de Laval convie le public à des expériences audacieuses et intimes en dévoilant sa nouvelle programmation en arts de la scène et en arts visuels. Du théâtre au cirque en passant par la danse krump, le conte, la sculpture, la peinture et la photographie, il y en aura pour tous les goûts! Près d’une trentaine ...

9 mai 2024

Un bilan positif qui témoigne du dynamisme de l’écosystème culturel de Laval

La Ville de Laval, Culture Laval et le comité de vigie du Plan de développement culturel de la région de Laval (PDCRL) présentent leur bilan 2023, qui brosse un portrait positif de la dernière année. En effet, 74 % des 139 actions inscrites pour les 4 premières années d’existence de ce vaste outil de planification régionale sont en cours de ...