Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fabrose et Poly-Jeunesse font équipe pour le futsal

durée 10h44
19 août 2014
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

LAVAL - 

Le club de soccer Fabrose et l’école Poly-Jeunesse ont annoncé un partenariat afin de créer des équipes de futsal (soccer en salle).

Cette entente, confirmée le 14 août dernier, est le fruit de discussions entamées il y a trois ans entre les deux parties. Les entraîneurs du département technique du club Fabrose encadreront les jeunes de l’école Poly-Jeunesse.

Les formations, de garçons et filles, porteront de nouvelles couleurs qui identifieront les deux entités, soit Fabrose (club) et les Loups (école).

L’accord prévoit que le club de soccer devra fournir les formateurs et assurer un encadrement de haut niveau. Ces équipes vont évoluer dans le circuit étudiant du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec) où ils pourront rivaliser avec les meilleures organisations.

La saison de futsal n’aura pas d’incidence sur celle du soccer, les deux disciplines ne se déroulant pas à la même période.

Selon le président du club Fabrose, Yussuf Abdellahi «c’est la rencontre du sport le plus pratiqué au monde avec le sport de salle le plus pratiqué au monde. Le futsal est un sport, selon nos techniciens, qui est très formateur sur le plan du développement technique en plus d’être peu couteux et accessible là où les écoles sont dotées de gymnases. Cette entente va contribuer à assurer comme jamais la première place du soccer à Fabreville et à Ste-Rose.»

Le prochain objectif de l’organisation de soccer est de conclure le même type d’association avec des écoles primaires du secteur ainsi qu’avec l’école Curé-Antoine-Labelle qui dispense les cours au deuxième cycle du secondaire.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    aneessa
    temps Il y a 5 ans
    je trouve que c bien

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...