Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bravissimo : Des danseurs de tout le Québec à Laval

durée 17h30
18 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Fanny Arnaud
email
Par Fanny Arnaud, Journaliste

Des danseurs venus de tout le Québec se rassembleront de jeudi à dimanche au Théâtre Marcellin-Champagnat de Laval pour participer à la compétition Bravissimo.

Depuis sa création par Véronique D'Abaté et Isabelle Bélanger en 2010, la compétition est passée d’une à quatre journées.

«La demande est très forte, il y aura 60 écoles de danse de tout le Québec», dit Chilandre Patry, responsable des communications.

Compétition

Pendant quatre jours, les danseurs s'affronteront pas catégorie de danse, d'âge et de groupe. 

Les catégories de danse sont le ballet, le contemporain/néo-classique, le jazz, le hip-hop et le style libre. Les catégories d'âge sont 7-11 ans, 12-16 ans, 17 ans et plus, 17 ans et plus semi-professionnels et 25 ans et plus.

Les catégories de groupe sont notamment solos, duos, trios et groupes.

La catégorie hip-hop occupera à elle seule la journée de dimanche en entier, car la discipline est très populaire.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge accéderont à la finale de dimanche soir.

Spectacle

La compétition sera clôturée dimanche soir lors d'un spectacle animé par Eddy King.

Les cinq meilleurs de chaque catégorie d'âge s'affronteront dans des numéros de 2 à 3 minutes. 

Il y aura à la fin cinq grands gagnants par groupe d'âge. Ils emporteront des prix de 750$, 1000$, 1250$, 1500$ et 2000$.

Pour plus d'informations : Bravissimo

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 octobre 2025

Sonia LeBel n'a pas l'intention de changer le système à trois vitesses

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, s'inscrit dans la droite ligne de son prédécesseur Bernard Drainville, affirmant n'avoir aucune intention de changer le système d'«école à trois vitesses». Par cette expression, on entend un système qui reproduit les inégalités, avec l'école privée, l'école publique à projet particulier, qui trie ...

Publié le 8 octobre 2025

Étudiants étrangers: Dubreuil recommande un plafond de 15 % dans chaque établissement

Pour favoriser l'intégration, le commissaire à la langue française, Benoît Dubreuil, recommande d'imposer un plafond de 15 % d'étudiants internationaux dans chaque cégep, collège et université. À l'heure actuelle, la proportion moyenne d'étudiants étrangers dans les établissements est de 13 %. Or, dans «10 à 15» établissements, ce pourcentage ...

Publié le 1 octobre 2025

Budgets en éducation: LeBel veut «accompagner» les centres de services scolaires

La nouvelle ministre de l'Éducation, Sonia LeBel, dit vouloir «accompagner» les centres de services scolaires en leur permettant de dépasser leurs plafonds d'embauche s'ils respectent leurs budgets. Radio-Canada a révélé mercredi matin que la ministre LeBel lèvera les plafonds d'embauche qui étaient imposés aux centres de services scolaires, mais ...