Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le retour de la Descente populaire de la rivière des Mille Îles

durée 08h30
9 mai 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles invite les amateurs de plein air à se joindre à la plus grande Descente populaire de la rivière des Mille Îles.

L’événement qui aura lieu le samedi 13 juin prochain souligne à la fois le 50ième anniversaire de la Ville de Laval et le 30ème anniversaire d’Éco-Nature. La diversité floristique et faunique de cette voie navigable, calme et sécuritaire, saura profiter aux jeunes familles ainsi qu’aux observateurs de la nature. Participer en grand nombre à cet évènement gratuit tant prisé par le public. 

Déroulement de la journée
Le rendez-vous est donné à la Berge aux Quatre-Vents à Laval-Ouest sur la rue Riviera. Le trajet d’une quinzaine de kilomètres comprend deux haltes historiques. Tout d’abord, à la Berge de la Plage-des-Îles et la seconde à la plateforme du Marais Cordeau. Nos naturalistes-interprètes vous attendront sur place pour partager des faits marquants sur la rivière des Mille Îles et la Ville de Laval. La Berge des Baigneurs est la destination finale. À l’arrivée, sur  le site, une grande fête familiale « Rivière en fête » battra son plein. Kiosques d’exposants, amuseurs publics, spectacle de musique et fête foraine se feront un plaisir de vous accueillir  à bras ouverts.

Comment participer à la Descente populaire ?
Vous pouvez amener votre propre embarcation (canot ou kayak). Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles met également à votre disposition, et ce gratuitement, près de 16 rabaskas (grand canot pouvant contenir 10 personnes). Les places sont limitées. Inscrivez-vous via notre site Internet au http://www.parc-mille-iles.qc.ca/fr/ dans le volet Descente populaire de la rivière des Mille Îles. Si le cœur vous en dit, revêtez un costume d’époque : amérindiens, premiers fondateurs, etc. ou les couleurs du 50ième (bleu, noir et blanc). Vous pourriez courir la chance de gagner un canot de Mountain Equipment Coop.

À propos du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles
Éco-Nature œuvre pour la protection, la conservation et la mise en valeur de la rivière des  Mille Îles et de ses affluents, avec l’appui de la communauté et pour le bénéfice de celle-ci. 
Fondé en 1987 par des bénévoles d’Éco-Nature, le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles accueille ses visiteurs avec une offre écotouristique de qualité, dans le respect de son espace naturel.

Source : communiqué de presse du Parc de la Rivière-des-Mille-Îles

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RD
    Réal Décelles
    temps Il y a 9 ans
    j,ai participé à la descente de la rivière des mille îles je suis déçu 1 a la berge des quatre vents pas de toilette 2 site internet défectueux 3 pas de café pour attendre 4 départ retardé 5 personnes sur l,eau pour nous guider et garder ensemble les embarcations 6 a la 1ère halte aucun rafraîchissement une seule toilette et aucun naturaliste interprète pour partager des faits marquants sur la rivière comme promis 7 2ième halte rien du tout sauf une personne sur une plateforme 8 pas de surveillance policière sur l,eau 9 a l,arrivée à ste-rose aucun accueil 10 on donne des cadeaux pour les courses rien pour la participation de la descente de la rivière même pas merci ou une mention pour les catégories d,age.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

Publié le 28 avril 2025

Plus de 2000 camps non certifiés: la sécurité est sous la loupe d'un organisme

Des exigences minimales de sécurité doivent être établies pour administrer un camp de jour ou de vacances, réclame l'Association des camps du Québec, qui a identifié près de 2130 organisations qui ne sont pas adhérentes à l'un de ses programmes de normes à l'approche de l'été. Les beaux jours arrivent dans la province, et avec eux commence la ...