Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C'est le Festival de la pêche au Centre de la nature

durée 09h00
19 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Profitez du long congé de la Journée nationale des patriotes pour passer une journée en famille des plus amusantes en participant au Festival de la pêche, au Centre de la nature.

Pour l’occasion, le lac sera ensemencé de milliers de truites; la limite de prises sera de 5 truites par personne par jour. Cette activité a pour objectif d’initier les familles à la pratique de la pêche.​ De plus, ce weekend seulement, il n’est pas nécessaire de posséder un permis de pêche pour en profiter.

Alors, les 19 et 20 mai, de 8 h à 12 h, les jeunes de 17 ans et moins sont attendus au Centre de la Nature pour vivre une initiation à la pêche. Le lac sera disponible pour tous, de 12 h à 15 h. De même que le 21 mai, de 8 h à 15 h.

Un kiosque de vente de hot dogs, au profit de la Croix-Rouge canadienne​​​​​, sera sur place les 19 et 20 mai 2018.

De 10 h à 16 h, faites un détour par la serre d'animation et participez à un court atelier horticole​, en plus de vous procurer votre plan de pétunia en pot.

L’activité est gratuite toutefois, la location de matériel est de 5 $ par bloc de 2 heures, selon la disponibilité. L’achat d’appâts à la boutique de location sera également possible au coût de 5 $ le pot.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

Publié le 28 avril 2025

Plus de 2000 camps non certifiés: la sécurité est sous la loupe d'un organisme

Des exigences minimales de sécurité doivent être établies pour administrer un camp de jour ou de vacances, réclame l'Association des camps du Québec, qui a identifié près de 2130 organisations qui ne sont pas adhérentes à l'un de ses programmes de normes à l'approche de l'été. Les beaux jours arrivent dans la province, et avec eux commence la ...