Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le programme de techniques de physiothérapie

Groupe PhysioExtra fait un don de 20 000 $ au Collège Montmorency

durée 11h00
17 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Groupe PhysioExtra a remis à la Fondation du Collège Montmorency un don de 20 000 $ sur quatre ans dédié au programme de Techniques de physiothérapie du Collège Montmorency.

Cette contribution permettra d’enrichir la formation des étudiants, en assurant un apprentissage de qualité dans des installations modernes et adaptées aux besoins.

Depuis 1997, le Groupe PhysioExtra a sont réseau de cliniques privées à travers le Québec.  Avec ce don, l’entreprise souhaite encourager la relève en physiothérapie et transmettre sa passion.

« Ce don allait de soi pour nous, puisqu’il s’inscrit naturellement dans notre engagement à valoriser la profession de technologue en physiothérapie. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur plus d’une centaine de technologues au sein de notre groupe, dont le travail est essentiel à la qualité des soins offerts. Investir dans l’éducation, c’est soutenir concrètement leur avenir et celui de notre système de santé », exprime Pascal Gagnon, président-directeur général, Groupe PhysioExtra.

Le programme de Techniques de physiothérapie du Collège Montmorency offre une formation stimulante et enrichissante incluant des stages en milieu de santé et à la clinique-école. Ces expériences concrètes offrent de belles opportunités pour les étudiants de consolider leur apprentissage dans un cadre professionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...