Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le programme de techniques de physiothérapie

Groupe PhysioExtra fait un don de 20 000 $ au Collège Montmorency

durée 11h00
17 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Groupe PhysioExtra a remis à la Fondation du Collège Montmorency un don de 20 000 $ sur quatre ans dédié au programme de Techniques de physiothérapie du Collège Montmorency.

Cette contribution permettra d’enrichir la formation des étudiants, en assurant un apprentissage de qualité dans des installations modernes et adaptées aux besoins.

Depuis 1997, le Groupe PhysioExtra a sont réseau de cliniques privées à travers le Québec.  Avec ce don, l’entreprise souhaite encourager la relève en physiothérapie et transmettre sa passion.

« Ce don allait de soi pour nous, puisqu’il s’inscrit naturellement dans notre engagement à valoriser la profession de technologue en physiothérapie. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur plus d’une centaine de technologues au sein de notre groupe, dont le travail est essentiel à la qualité des soins offerts. Investir dans l’éducation, c’est soutenir concrètement leur avenir et celui de notre système de santé », exprime Pascal Gagnon, président-directeur général, Groupe PhysioExtra.

Le programme de Techniques de physiothérapie du Collège Montmorency offre une formation stimulante et enrichissante incluant des stages en milieu de santé et à la clinique-école. Ces expériences concrètes offrent de belles opportunités pour les étudiants de consolider leur apprentissage dans un cadre professionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié le 30 octobre 2025

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...

Publié le 23 octobre 2025

Québec interdira les signes religieux dans les CPE

Québec interdira par voie législative le port de signes religieux dans les Centres de la petite enfance (CPE) et les garderies subventionnées. Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, a confirmé l'intention du gouvernement et a ajouté qu'une clause de droits acquis sera incluse, pour les personnes déjà à l'emploi de services ...