Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le programme de techniques de physiothérapie

Groupe PhysioExtra fait un don de 20 000 $ au Collège Montmorency

durée 11h00
17 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Groupe PhysioExtra a remis à la Fondation du Collège Montmorency un don de 20 000 $ sur quatre ans dédié au programme de Techniques de physiothérapie du Collège Montmorency.

Cette contribution permettra d’enrichir la formation des étudiants, en assurant un apprentissage de qualité dans des installations modernes et adaptées aux besoins.

Depuis 1997, le Groupe PhysioExtra a sont réseau de cliniques privées à travers le Québec.  Avec ce don, l’entreprise souhaite encourager la relève en physiothérapie et transmettre sa passion.

« Ce don allait de soi pour nous, puisqu’il s’inscrit naturellement dans notre engagement à valoriser la profession de technologue en physiothérapie. Nous sommes fiers de pouvoir compter sur plus d’une centaine de technologues au sein de notre groupe, dont le travail est essentiel à la qualité des soins offerts. Investir dans l’éducation, c’est soutenir concrètement leur avenir et celui de notre système de santé », exprime Pascal Gagnon, président-directeur général, Groupe PhysioExtra.

Le programme de Techniques de physiothérapie du Collège Montmorency offre une formation stimulante et enrichissante incluant des stages en milieu de santé et à la clinique-école. Ces expériences concrètes offrent de belles opportunités pour les étudiants de consolider leur apprentissage dans un cadre professionnel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...

Publié le 26 août 2025

Interdiction du cellulaire à l'école: les élèves vont s'adapter, croit Drainville

Les élèves du Québec se préparent à vivre leur première rentrée scolaire sans téléphone cellulaire et le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, croit que la transition va bien se faire. À partir de cette année, les cellulaires, écouteurs, tablettes et tout appareil mobile personnel sont interdits pendant les heures d'école sur tout le ...