Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves lavallois discutent avec le premier ministre du Québec

durée 07h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 24 mai dernier, les écoles Eurêka, Mont-de-La Salle et le Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval ont reçu la visite du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Ce dernier s’est entretenu avec ces élèves de niveaux primaire et secondaire, impliqués dans la vie de leur école.

Ainsi, le conseil d'élèves de l'école primaire Eurêka, le gouvernement étudiant du Centre de qualification professionnelle et d'entrepreneuriat de Laval ainsi que le parlement étudiant du Mont-de-la Salle ont échangé avec le premier ministre du Québec sur plusieurs sujets.

Accompagné par le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, la députée de Fabre, Monique Sauvé, la présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, les commissaires Céline Blanchette et Luc-Olivier Herbert et le directeur général de la CSDL, Yves Michel Volcy, le premier ministre Philippe Couillard en a également profité pour visiter le Centre de pédiatrie sociale de Laval, situé à l’école Eurêka, où l’attendait la directrice générale du centre, Mylène Du Bois, et son équipe.

Cette visite de trois établissements de la CSDL a permis d’illustrer tout le dynamisme et l’engagement dont font preuve les élèves lavallois. Le premier ministre a ainsi constaté que la qualité de vie scolaire et le bien-être de leurs camarades sont chers aux élèves lavallois.

Fière de l’accueil que les élèves ont réservé au premier ministre, la présidente de la CSDL, Louise Lortie, s’est réjouie de cette journée : « Je salue cette initiative qui a permis de mettre en lumière toute la place accordée à la vie démocratique dans nos établissements, ainsi que les valeurs véhiculées par des élèves engagés et passionnés. Ces échanges avec le premier ministre représentent une expérience mémorable pour nos élèves, ce qui agit assurément sur leur motivation scolaire. Il s’agit également d’une formidable occasion pour permettre à notre premier ministre de visiter nos écoles et de constater la vie et le potentiel qui s’en dégagent. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...

Publié le 28 avril 2025

Plus de 2000 camps non certifiés: la sécurité est sous la loupe d'un organisme

Des exigences minimales de sécurité doivent être établies pour administrer un camp de jour ou de vacances, réclame l'Association des camps du Québec, qui a identifié près de 2130 organisations qui ne sont pas adhérentes à l'un de ses programmes de normes à l'approche de l'été. Les beaux jours arrivent dans la province, et avec eux commence la ...