Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des élèves lavallois discutent avec le premier ministre du Québec

durée 07h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 24 mai dernier, les écoles Eurêka, Mont-de-La Salle et le Centre de qualification professionnelle et d’entrepreneuriat de Laval ont reçu la visite du premier ministre du Québec, Philippe Couillard. Ce dernier s’est entretenu avec ces élèves de niveaux primaire et secondaire, impliqués dans la vie de leur école.

Ainsi, le conseil d'élèves de l'école primaire Eurêka, le gouvernement étudiant du Centre de qualification professionnelle et d'entrepreneuriat de Laval ainsi que le parlement étudiant du Mont-de-la Salle ont échangé avec le premier ministre du Québec sur plusieurs sujets.

Accompagné par le député de Laval-des-Rapides, Saul Polo, la députée de Fabre, Monique Sauvé, la présidente de la Commission scolaire de Laval (CSDL), Louise Lortie, les commissaires Céline Blanchette et Luc-Olivier Herbert et le directeur général de la CSDL, Yves Michel Volcy, le premier ministre Philippe Couillard en a également profité pour visiter le Centre de pédiatrie sociale de Laval, situé à l’école Eurêka, où l’attendait la directrice générale du centre, Mylène Du Bois, et son équipe.

Cette visite de trois établissements de la CSDL a permis d’illustrer tout le dynamisme et l’engagement dont font preuve les élèves lavallois. Le premier ministre a ainsi constaté que la qualité de vie scolaire et le bien-être de leurs camarades sont chers aux élèves lavallois.

Fière de l’accueil que les élèves ont réservé au premier ministre, la présidente de la CSDL, Louise Lortie, s’est réjouie de cette journée : « Je salue cette initiative qui a permis de mettre en lumière toute la place accordée à la vie démocratique dans nos établissements, ainsi que les valeurs véhiculées par des élèves engagés et passionnés. Ces échanges avec le premier ministre représentent une expérience mémorable pour nos élèves, ce qui agit assurément sur leur motivation scolaire. Il s’agit également d’une formidable occasion pour permettre à notre premier ministre de visiter nos écoles et de constater la vie et le potentiel qui s’en dégagent. »

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Parti Québécois veut sortir les cellulaires des écoles primaires et secondaires

Les cellulaires sont interdits dans les classes des écoles primaires et secondaires publiques du Québec depuis cet hiver, mais le Parti québécois (PQ) croit qu'il faudrait faire un pas de plus pour limiter le temps d'écran des jeunes, en étendant cette interdiction aux pauses et aux récréations. Selon la formation, le principe qui devrait guider ...

3 mai 2024

La FIPEQ-CSQ va solliciter des mandats de grève de ses 3000 membres dans des CPE

Quelque 3000 travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE) seront appelées, dans les prochains jours, à se prononcer sur un mandat de «grève progressive». Il s'agit de 3000 travailleuses membres de syndicats de la Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), qui est affiliée à la CSQ. Elles voteront sur ce mandat de ...

1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...