Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 6-13 ans passent l'automne au labo au Musée Armand-Frappier

durée 11h35
15 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cet automne, le Musée Armand-Frappier lance ses nouveaux ateliers scientifiques Jeunes au labo! pour les enfants de 6 à 13 ans. Lors de ces séries de neuf activités le samedi, les jeunes enfilent le sarrau pour résoudre des énigmes scientifiques tout en s’amusant.

Avec les ateliers Jeunes au labo!, permettez à vos enfants de partir à la découverte des sciences de la santé tout en s’amusant ! Accompagnés par des animateurs, experts en vulgarisation, les jeunes âgés de 6 à 8 ans et de 9 à 13 ans relèvent des défis en faisant des expériences, avec du matériel scientifique, dans un vrai laboratoire ! Grâce à ces nombreuses manipulations, ils découvrent également les différentes carrières liées aux biosciences.

Au programme de la session d’automne (les samedis du 13 octobre au 8 décembre) :

Pour les 6 à 8 ans : Ateliers autour de la science du corps humain.

À travers des jeux et expériences au labo, ils exploreront nos différents systèmes et organes, tous plus fascinants les uns que les autres !

Pour les 9 à 13 ans : Énigme scientifique S.O.S déversement.

Pour évaluer les risques et trouver des solutions pour décontaminer l'eau du lac, nos jeunes scientifiques mettront le sarrau, effectueront plusieurs manipulations et utiliseront un spectrophotomètre.

Les inscriptions pour la session d’automne sont présentement en cours sur www.musee-afrappier.qc.ca. Le tarif est de 100 $ pour les 6-8 ans (9 ateliers de 1h) et 150 $ pour les 9-13 ans (9 ateliers de 1h30). Ce montant comprend l'animation des neuf séances et le matériel.

Le ratio d'encadrement est de 1 animateur scientifique pour 8 jeunes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


1 mai 2024

Drainville interdit les toilettes mixtes avant les conclusions du comité de sages

Même si le Comité de sages sur l'identité de genre n'a pas encore fait ses recommandations, le ministre de l'Éducation Bernard Drainville a décidé d'interdire les toilettes et vestiaires mixtes dans les écoles publiques.  «J'ai confiance qu'ils (les membres du comité) n'arriveront pas à la conclusion inverse», a dit le ministre en mêlée de presse ...

29 avril 2024

La FAE se tourne vers la Cour suprême pour contester la Loi sur la laïcité de l’État

Après la Commission scolaire English-Montréal, c'est au tour de la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) d'annoncer qu'elle a déposé une requête à la Cour suprême du Canada pour contester la Loi sur la laïcité de l’État. Dans un communiqué publié lundi, la FAE a indiqué qu'elle en a particulièrement contre le recours à la disposition de ...

25 avril 2024

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...