Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une jeune auteure de Laval remporte le prix Coup de coeur au RLJSO

durée 08h50
5 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Gabrielle Smith, 11 ans, de Laval s’est méritée le prix Coup de cœur, catégorie 9-13 ans pour son roman La Quête lors de la 10e édition du concours du Regroupement Littéraire Jeunesse de Saint- Ours (RLJSO).

Le salon du livre jeunesse de Saint-Ours de 2018 dont le thème était Écrivain vous êtes la star s’est tenue le 29 septembre. Cet événement, point culminent du concours littéraire, permet à chaque année à de jeunes auteurs de 6 à 17 ans de présenter et vendre leur livre aux visiteurs du salon. Le gala qui suit le salon en soirée est le moment de remettre les prix aux gagnants du concours.

Cette année, Jonathan Bécotte, auteur jeunesse finaliste pour le prix du Gouverneur Général et porte-parole du RLJSO, en était l’animateur. Au cours de la journée, il a offert un atelier littéraire et a réalisé les capsules vidéo qu’on peut voir sur la page Facebook du RLJSO. Les participants de cette 10 e édition étaient issus de 7 régions et 17 municipalités du Québec.

L’édition de 2019 dont le thème est Écrire c’est laisser sa trace est maintenant lancée. Le RLJSO invite les jeunes écrivain(e)s de Laval à s’inscrire, la ville de Laval semblant propice à la création littéraire. En effet, l’an passé Dahlia Beetz Alves, jeune écrivaine de Laval, s’était méritée le 2e prix dans la catégorie 9-13 ans pour son roman Un voyage dans les cieux.

Une inscription au concours du RLJSO implique un soutien à l’écriture, la correction et l’évaluation des écrits des jeunes, la mise en page et reprographie de 10 exemplaires de leur livre, ainsi que la participation au salon du livre et gala de remise de prix.

Pour connaitre les détails du concours, on consulte le site web www.rljso.com .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 mai 2024

Les jeunes caquistes proposent d'interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Les jeunes caquistes proposent de fixer à 16 ans l'âge minimal pour accéder aux réseaux sociaux et de limiter le temps d'écran à l'école. La Coalition avenir Québec (CAQ) tiendra un conseil général ayant comme thème «Le Québec en changement» le 25 mai prochain à Saint-Hyacinthe.  Sa commission de la relève proposera d'imposer une majorité ...

15 mai 2024

Le taux de réussite des infirmières à l'examen d'admission bondit à 92 %

Après avoir connu un nombre d'échecs anormalement élevé à l'automne 2022, puis au printemps 2023, voilà que les taux de réussite à l'examen d'admission pour les infirmières ont grimpé en flèche. Ils sont passés de 63 % en septembre 2023 à 92 % pour l'examen tenu le 26 mars dernier.  Les milieux cliniques pourront ainsi compter sur 1702 ...

14 mai 2024

CPE: Québec dépose ses offres; début des négociations nationales

Plus de 13 mois après l'échéance des conventions collectives, Québec dépose finalement ses offres à l'ensemble des syndicats qui représentent les milliers de travailleuses dans les Centres de la petite enfance (CPE). Le cabinet de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, l'a confirmé mardi. Il ne veut pas commenter davantage pour le ...