X
Rechercher
Publicité

15e édition

Lis avec moi: la découverte et le plaisir de lire

durée 06h00
10 octobre 2019
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

La 15e Semaine Lis avec moi se poursuit jusqu'au samedi 12 octobre. Plusieurs temps forts et vingt-cinq rencontres en compagnie d’auteurs, d’auteures, d’illustrateurs et d’illustratrices seront organisées dans les écoles à travers le Québec.

La comédienne Sylvie Potvin (La Petite Vie, Les Boys), grande passionnée de la lecture à voix haute, est la porte-parole de la Semaine Lis avec moi. La mission de Lis avec moi est de promouvoir le plaisir de lire et la littérature auprès des jeunes de 0 à 12 ans en favorisant l’accompagnement comme moyen privilégié d’apprentissage et de partage. Lis avec moi a à cœur de faire connaitre la littérature québécoise et canadienne de langue française.

 

Activités à Laval

Les illustrateurs Mathieu Potvin et Manon Gauthier, tous deux lauréats du prix Illustration Jeunesse du Salon du livre de Trois-Rivières, iront à la rencontre d’élèves lavallois. Voici toute la programmation des rencontres d’auteurs et d’illustrateurs sur le site.

Le mardi 15 octobre à la Maison des arts de Laval, des conférences et des tables rondes  aborderont de multiples sujets d’actualité qui touchent la littérature jeunesse.

 

Concours Coup de foudre et Engagez-vous

Jusqu'au samedi 12 octobre, le public et les enseignants sont invités à s’engager à lire avec un enfant en s’inscrivant sur notre site au concours Engagez-vous. Quant aux jeunes lecteurs, ils peuvent partager leur lecture favorite avec le concours Coup de foudre. Des lots de livres et des cartes cadeaux sont à gagner.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


15 avril 2022

Retour à trois bulletins scolaires pour 2022-2023

Le gouvernement du Québec annonce le retour à trois bulletins pour les élèves du primaire et du secondaire à compter de la prochaine année scolaire. L’annonce est venue du ministre de l’Éducation, Jean−François Roberge, sur sa page Facebook mercredi soir. «L’état d’urgence sanitaire prendra bientôt fin. Nous avons entendu le besoin des parents ...

24 février 2022

La FAE dénonce un rapport incomplet et qui vise à camoufler la réalité

La Fédération autonome de l’enseignement (FAE) dénonce le manque de transparence du gouvernement en ce qui a trait à la qualité de l’air dans les classes et les données divulguées aujourd’hui quant aux lecteurs de CO 2 qui y ont été installés. Depuis plusieurs semaines, la FAE demande au gouvernement d’agir avec transparence en rendant publiques ...

29 octobre 2021

Subventions pour les services de garde éducatifs à l'enfance à Laval

Le ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette, ainsi que le député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise, Christopher Skeete, ont souligné la création de 415 places en services de garde éducatifs à l'enfance dans la région de Laval d'ici 2025. Cela ...