Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution en juin

Laval fait un don de trousses d’activités et d’articles pour 5 275 jeunes

durée 17h20
11 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville remettra 5 000 trousses de jouets à des jeunes issus de milieux défavorisés ainsi que des articles de divertissement à près de 275 adolescents du Centre jeunesse de Laval.

Le projet, réalisé grâce à l’investissement de 160 000 $ du Fonds Place-du-Souvenir et aux initiatives soutenues par le volet Municipalité amie des enfants (une accréditation reçue en 2014), s’inscrit dans la vision de la Ville Laval de favoriser le développement global des enfants.

« En cette période sans précédent, nous avons particulièrement à cœur le bien-être des familles, des enfants et des adolescents de Laval, souligne le maire de Laval, Marc Demers. Chaque jour, nous redoublons d’efforts, en collaboration avec nos partenaires, pour pallier les difficultés engendrées par la pandémie. Nous espérons que ces trousses et ce matériel allégeront le quotidien de tous ces jeunes, mais qu’ils permettront aussi aux parents de bénéficier d’un peu de répit ».

Pour les jeunes de 6 à 12 ans
 
Les 5 000 trousses de jouets remises aux enfants de 6 à 12 ans sont composées d’un ballon, d’une corde à sauter, d’une loupe, de craies pour l’extérieur, d’un cahier à coloriage, de crayons de cire et de 12 fiches d’activités élaborées en partenariat avec Les clubs 4-H du Québec et le Groupe Promo-Santé Laval.

Ces trousses seront distribuées à des organismes communautaires en juin. Le matériel dédié aux adolescents du Centre jeunesse de Laval comprend une table de babyfoot et une de tennis sur table, des liseuses électroniques, des jeux de construction, des lecteurs MP3 et des écouteurs.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...