Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Distribution en juin

Laval fait un don de trousses d’activités et d’articles pour 5 275 jeunes

durée 17h20
11 juin 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville remettra 5 000 trousses de jouets à des jeunes issus de milieux défavorisés ainsi que des articles de divertissement à près de 275 adolescents du Centre jeunesse de Laval.

Le projet, réalisé grâce à l’investissement de 160 000 $ du Fonds Place-du-Souvenir et aux initiatives soutenues par le volet Municipalité amie des enfants (une accréditation reçue en 2014), s’inscrit dans la vision de la Ville Laval de favoriser le développement global des enfants.

« En cette période sans précédent, nous avons particulièrement à cœur le bien-être des familles, des enfants et des adolescents de Laval, souligne le maire de Laval, Marc Demers. Chaque jour, nous redoublons d’efforts, en collaboration avec nos partenaires, pour pallier les difficultés engendrées par la pandémie. Nous espérons que ces trousses et ce matériel allégeront le quotidien de tous ces jeunes, mais qu’ils permettront aussi aux parents de bénéficier d’un peu de répit ».

Pour les jeunes de 6 à 12 ans
 
Les 5 000 trousses de jouets remises aux enfants de 6 à 12 ans sont composées d’un ballon, d’une corde à sauter, d’une loupe, de craies pour l’extérieur, d’un cahier à coloriage, de crayons de cire et de 12 fiches d’activités élaborées en partenariat avec Les clubs 4-H du Québec et le Groupe Promo-Santé Laval.

Ces trousses seront distribuées à des organismes communautaires en juin. Le matériel dédié aux adolescents du Centre jeunesse de Laval comprend une table de babyfoot et une de tennis sur table, des liseuses électroniques, des jeux de construction, des lecteurs MP3 et des écouteurs.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LS
    Lina seraphim
    temps Il y a 3 ans
    Je voudrais avoir plus d'information

RECOMMANDÉS POUR VOUS


25 avril 2024

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...

25 avril 2024

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...