Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animé par le sommelier Patrick Blondin

La Petite évasion gourmande amasse 49 000 $ pour la Fondation du Collège Montmorency

durée 13h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 1re édition de la Petite évasion gourmande, évènement-bénéfice au profit de la Fondation du Collège Montmorency présentée par Desjardins, a eu lieu le jeudi 30 septembre et a permis d'amasser 49 000 $.

C’est lors d’un vin et fromages animé par le sommelier Patrick Blondin, que les participants ont pu découvrir les différents produits qui se cachaient dans leur coffret. Une véritable évasion gourmande, qui a permis aux 250 participants d’en apprendre davantage sur ces produits québécois.

« Un sincère merci à tous les participants et partenaires qui étaient présents. Bien que virtuel, l’enthousiasme engendré autour de l’évènement nous rend très fiers. Encore une fois, cela nous démontre l’importance de soutenir l’éducation plus que jamais pour la formation de notre relève », a indiqué Marie-Eve Gervais, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency.

« En plus de se distinguer par la qualité de son enseignement et de son milieu, le Collège se démarque par son constant souci d’évoluer en symbiose avec la jeunesse pour qu’elle ressorte de son passage en étant grandie, engagée et ouverte.  C’est tout à l’honneur de cet établissement! », d'ajouter Sylvain Courcelles, directeur général de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval.

Tous les fonds amassés lors de la soirée serviront à enrichir l’expérience des étudiants du Collège Montmorency, à travers les différents programmes d’appui de la Fondation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Gel du recrutement en éducation: la CSQ déboutée pour une question de délai

Quatre fédérations de la CSQ viennent d'être déboutées par le tribunal dans leur plainte contre le gouvernement du Québec, en lien avec les effets du gel du recrutement de personnel dans le milieu de l'éducation. Ce n'est toutefois pas sur le fond de la question que leur plainte a été rejetée, mais pour une question de délai. Ces fédérations ...

Publié le 9 juillet 2025

Frais de garderie: moins de la moitié des provinces atteignent l'objectif de 10$/jour

À moins d'un an de l'échéance fixée par Ottawa, seuls six provinces et territoires — dont le Québec — ont atteint l'objectif de frais de garde d'enfants à 10 $ par jour, selon un rapport du Centre canadien de politiques alternatives (CCPA) publié mercredi. Le Programme pancanadien d'apprentissage et garde de jeunes enfants (PPAGJE) vise à ce que ...

Publié le 7 juillet 2025

Coupes en éducation: la coalition s'agrandit; la pétition approche 150 000 signatures

La grogne contre les restrictions budgétaires en éducation ne s'essouffle pas, alors que la coalition s'agrandit et que la pétition sur le site de l'Assemblée nationale approche les 150 000 signatures. De nouveaux groupes viennent de se joindre à la coalition «Ensemble, unis pour l'école», a annoncé lundi la Centrale des syndicats du Québec ...