Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animé par le sommelier Patrick Blondin

La Petite évasion gourmande amasse 49 000 $ pour la Fondation du Collège Montmorency

durée 13h00
13 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La 1re édition de la Petite évasion gourmande, évènement-bénéfice au profit de la Fondation du Collège Montmorency présentée par Desjardins, a eu lieu le jeudi 30 septembre et a permis d'amasser 49 000 $.

C’est lors d’un vin et fromages animé par le sommelier Patrick Blondin, que les participants ont pu découvrir les différents produits qui se cachaient dans leur coffret. Une véritable évasion gourmande, qui a permis aux 250 participants d’en apprendre davantage sur ces produits québécois.

« Un sincère merci à tous les participants et partenaires qui étaient présents. Bien que virtuel, l’enthousiasme engendré autour de l’évènement nous rend très fiers. Encore une fois, cela nous démontre l’importance de soutenir l’éducation plus que jamais pour la formation de notre relève », a indiqué Marie-Eve Gervais, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency.

« En plus de se distinguer par la qualité de son enseignement et de son milieu, le Collège se démarque par son constant souci d’évoluer en symbiose avec la jeunesse pour qu’elle ressorte de son passage en étant grandie, engagée et ouverte.  C’est tout à l’honneur de cet établissement! », d'ajouter Sylvain Courcelles, directeur général de la Caisse Desjardins des Grands boulevards de Laval.

Tous les fonds amassés lors de la soirée serviront à enrichir l’expérience des étudiants du Collège Montmorency, à travers les différents programmes d’appui de la Fondation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Un kiosque sur le droit à l’avortement débarque au Cégep Montmorency

Les étudiantes en Technique en travail social du Cégep Marie-Victorin, en collaboration avec la Table de concertation de Laval en condition féminine, étaient présentes au Cégep Montmorency, le 24 avril, afin de tenir un kiosque sur l’accès à l’avortement pour les femmes de la région de Laval. Ce projet, réalisé dans le cadre du cours Projet ...

durée Hier 9h00

Responsables de services de garde en milieu familial: début de négos frustrant

Après plusieurs mois de retard, les négociations pour le renouvellement des ententes viennent finalement de commencer pour des milliers de responsables de services de garde en milieu familial au Québec. Mais le plus important regroupement de ces responsables de services de garde (RSG) en milieu familial, la FIPEQ, affiliée à la CSQ, se dit ...

24 avril 2024

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...