Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

415 places

Subventions pour les services de garde éducatifs à l'enfance à Laval

durée 16h30
29 octobre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette, ainsi que le député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise, Christopher Skeete, ont souligné la création de 415 places en services de garde éducatifs à l'enfance dans la région de Laval d'ici 2025.

Cela dans le cadre du Grand chantier pour les familles qui vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec présenté par le premier ministre, François Legault, et le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le 21 octobre.

De ce nombre, le gouvernement du Québec attribue ainsi 223 nouvelles dans l'appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Celles-ci s'ajoutent donc aux 192 places en voie d'être créées provenant d'appels de projets antérieurs.

En tout, ce sera donc 415 nouvelles places qui seront créées et réparties à travers la région.

Rappelons que lors du lancement du Grand chantier pour les familles, le gouvernement a également lancé un nouvel appel de projets pour l'attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec, en plus d'un millier de places en milieu autochtone, pour un total de 18 000 nouvelles places pour compléter le réseau des SGEE. Ce plan est le plus ambitieux depuis la création du réseau.

Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu'à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l'année. Cette approche répond à une demande du milieu.

Voici comment les places seront déployées dans la région de Laval:

Nom du territoire ciblé Nombre de
places en
voie d'être
créées
Nombre
possible de
places ADP
continu
V. Laval - Sec. aménag. mun. 1 (Duvernay, St-Vincent-de-Paul, St-François) 14 75 à 149
V. Laval - Sec. aménag. Mun 2 (Laval-des-Rapides, Pont-Viau et Renaud) 106 -
V. Laval - Sec. aménag. mun. 4 - 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 5 (Ste-Rose, Fabreville-E.) 72 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 6 (Vimont, Auteuil) - 25 à 74

 

Important : ces données sont appelées à évoluer dans le temps en fonction des besoins.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 août 2022

Études postsecondaires: l'IRIS propose la gratuité au Québec

Des chercheurs d’un institut québécois proposent au gouvernement du Québec de profiter de la hausse de ses revenus pour introduire la gratuité scolaire dans le milieu postsecondaire. Dans son étude publiée mercredi, l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS) prétend que l’indexation des frais de scolarité n’a plus sa place ...

20 août 2022

Alloprof lance un guide pour gérer le stress de la rentrée scolaire

À l'occasion de la rentrée scolaire, Alloprof lance une section spéciale de son site internet pour aider à gérer le stress de cette période mouvementée. « Que ce soit pour les adultes ou pour les enfants, je pense que c'est un moment légèrement anxiogène, même si c'est souhaité, même si les enfants ont hâte de retourner à l’école, parce que c’est ...

16 août 2022

Transport scolaire: les conducteurs réclament des hausses salariales

Les syndiqués qui conduisent les autobus scolaires prévoient une crise toute prochaine dans le transport des écoliers si le gouvernement du Québec refuse d’en augmenter adéquatement le financement. La Fédération des employées de services publics (FEESP), affiliée à la CSN, explique dans un communiqué publié mardi qu’en raison d’un financement ...