Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

415 places

Subventions pour les services de garde éducatifs à l'enfance à Laval

durée 16h30
29 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre responsable de la région de Laval, Benoit Charette, ainsi que le député de Sainte-Rose et adjoint parlementaire du premier ministre pour les relations avec les Québécois d'expression anglaise, Christopher Skeete, ont souligné la création de 415 places en services de garde éducatifs à l'enfance dans la région de Laval d'ici 2025.

Cela dans le cadre du Grand chantier pour les familles qui vise à offrir à chaque enfant un accès à une place en service de garde au Québec présenté par le premier ministre, François Legault, et le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, le 21 octobre.

De ce nombre, le gouvernement du Québec attribue ainsi 223 nouvelles dans l'appel de projets en continu lancé le 21 octobre dernier. Celles-ci s'ajoutent donc aux 192 places en voie d'être créées provenant d'appels de projets antérieurs.

En tout, ce sera donc 415 nouvelles places qui seront créées et réparties à travers la région.

Rappelons que lors du lancement du Grand chantier pour les familles, le gouvernement a également lancé un nouvel appel de projets pour l'attribution de 17 000 places subventionnées partout au Québec, en plus d'un millier de places en milieu autochtone, pour un total de 18 000 nouvelles places pour compléter le réseau des SGEE. Ce plan est le plus ambitieux depuis la création du réseau.

Cet appel de projets se fait en continu plutôt qu'à date fixe et offre plus de flexibilité en permettant aux demandeurs de présenter un projet à tout moment de l'année. Cette approche répond à une demande du milieu.

Voici comment les places seront déployées dans la région de Laval:

Nom du territoire ciblé Nombre de
places en
voie d'être
créées
Nombre
possible de
places ADP
continu
V. Laval - Sec. aménag. mun. 1 (Duvernay, St-Vincent-de-Paul, St-François) 14 75 à 149
V. Laval - Sec. aménag. Mun 2 (Laval-des-Rapides, Pont-Viau et Renaud) 106 -
V. Laval - Sec. aménag. mun. 4 - 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 5 (Ste-Rose, Fabreville-E.) 72 25 à 74
V. Laval - Sec. aménag. mun. 6 (Vimont, Auteuil) - 25 à 74

 

Important : ces données sont appelées à évoluer dans le temps en fonction des besoins.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...