Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus du tiers visaient les garderies privées non subventionnées

Garderies privées: le PQ s'inquiète du nombre de plaintes

durée 12h00
22 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'opposition est alarmée par le nombre de plaintes déposées en matière de santé et de sécurité des enfants contre les garderies privées, subventionnées ou non subventionnées.

Entre le 1er avril 2023 et le 29 février 2024, plus du tiers des plaintes, 36,5 %, visaient les garderies privées non subventionnées, alors que ces établissements constituent à peine 20 % du réseau de la petite enfance, selon des données obtenues par le Parti québécois (PQ) et transmises à La Presse Canadienne. 

De même, 40,7 % des plaintes concernaient des garderies privées subventionnées, alors qu'elles représentent 21 % de l'offre.

Donc au total, les garderies privées subventionnées et non subventionnées faisaient l'objet de 77,2 % des plaintes, alors qu'elles forment un peu plus de 40 % du réseau. 

En comparaison, les Centres de la petite enfance (CPE), qui représentent 35 % du réseau, ont généré 19,4 % du volume de plaines.

Le PQ, qui réclame un réseau 100 % CPE, reproche à la ministre de la Famille, Suzanne Roy, d'être «manifestement en faveur du secteur privé». 

Le porte-parole péquiste en matière de famille, Joël Arseneau, a accusé la ministre de faire le choix délibéré d'une offre de services de moindre qualité.

Patrice Bergeron, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 juin 2024

Le fédéral souhaite lancer son programme d'alimentation scolaire l'année prochaine

La ministre de la Famille du Canada, Jenna Sudds, a déclaré que le gouvernement espère que le Programme national d'alimentation scolaire sera lancé avant la fin de la prochaine année scolaire. Toutefois, il faudra du temps aux organisations pour intensifier leurs activités. Les libéraux ont réservé 1 milliard $ sur cinq ans pour ce programme, qui ...

20 juin 2024

Plusieurs écoles de Laval récompensées par la CNESST

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a remis de nombreux prix, lors de la troisième édition du concours organisé dans le cadre de son programme Kinga, prévention jeunesse, dans la région de Laval. Une somme de 10 000 $ a été remise à l’école Horizon Jeunesse qui s’est distinguée ...

19 juin 2024

Plus de 49 000 $ en bourses pour les finissants du Collège Montmorency

Le 12 juin, le Collège Montmorency a célébré ses 2 345 finissants 2023-2024 lors de la Cérémonie de fin d'études. Un total de 650 finissants ont défilé sur scène pour recevoir leur diplôme.  La fébrilité était palpable le 12 juin dernier au Collège Montmorency lors de la Cérémonie de fin d’études.  Soulignons la présence sur scène de Benoit ...