Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ)

La grève a commencé dans des CPE où les travailleuses sont syndiquées à la CSQ

durée 15h00
15 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La grève a commencé, ce vendredi matin, dans plusieurs Centres de la petite enfance où les travailleuses sont membres de syndicats de la FIPEQ.

La Fédération des intervenantes en petite enfance (FIPEQ), affiliée à la CSQ, représente 3000 travailleuses dans des CPE au Québec.

Ce vendredi matin, les travailleuses dans les CPE concernés ont ouvert le service à 7h30, soit plus tardivement qu'à l'habitude.

Et ce sera ainsi pour les prochains vendredis. Lors du deuxième vendredi, le CPE ouvrira ses portes à 8h30. Lors du troisième vendredi, il ouvrira ses portes à 10h. Lors du quatrième vendredi, il ouvrira à midi.

La FIPEQ représente également 9000 Responsables de services éducatifs (RSE), dans les services de garde en milieu familial, où la grève a commencé lundi dernier. Là aussi, la grève prend la forme d'une ouverture du service plus tardivement qu'à l'habitude.

Également vendredi matin, un «comité d'accueil» de la CSQ et de la FIPEQ s'est rendu aux bureaux montréalais du ministère de la Famille pour faire pression en faveur des Responsables de services éducatifs en milieu familial.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mars 2025

Négociations dans les CPE: Québec dépose une nouvelle offre à la CSN

Le Conseil du trésor vient de déposer une nouvelle offre aux syndiquées de la CSN dans les Centres de la petite enfance, dans l'espoir d'éviter les deux autres journées de grève prévues, mardi et mercredi prochain. C'est la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, qui l'a fait savoir jeudi après-midi. Du même souffle, la ministre a invité ...

12 mars 2025

DPHV offre deux bourses à des étudiants en Technologie du génie civil

L’entreprise DPHV a renouvelé son entente à titre d’Entreprise de Cœur de la Fondation du Collège Montmorency. Cette entente de trois ans représente un don de 7500 $ pour les étudiants du programme de Technologie du génie civil. En plus des deux bourses offertes annuellement aux étudiants de ce programme d’études, DPHV offre un don ...

28 février 2025

Drainville veut réviser les règles sur le port de signes religieux dans les écoles

Ayant en main un rapport de vérifications dans 17 écoles, le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souhaite légiférer sur plusieurs fronts pour assurer la laïcité dans les établissements scolaires, notamment sur le port de signes religieux pour tous les employés. Il souligne que «toutes les solutions sont sur la table». Le rapport sur les ...