Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 5 500 personnes

Tout un succès lors des portes ouvertes du Collège Montmorency

durée 10h00
25 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Près de 5 500 personnes ont répondu présentes le 12 novembre dernier pour découvrir les 27 programmes d’études offerts au Collège Montmorency, dans le cadre des portes ouvertes de l’automne.

De 16 h à 21 h, des élèves de quatrième et cinquième secondaire, accompagnés de leurs parents, ont pu explorer la multitude de programmes et services offerts au Collège en prévision de leur demande d’admission au collégial le 1er mars prochain.

La clientèle adulte a, quant à elle, eu l’occasion de se renseigner auprès des représentants de la Formation continue au sujet des différents programmes qui leur sont adressés. 

Un événement 100 % humain

Cet événement majeur au Collège Montmorency rassemble près de 700 membres du personnel et étudiant(e)s, tous enthousiastes à l'idée de partager leur expérience et d’offrir un accueil chaleureux et personnalisé à chaque visiteur.

Les participants ont eu le choix entre plusieurs activités immersives : des visites guidées des lieux, une trentaine de kiosques d’information et des activités découvertes et démonstrations dans les départements d’enseignement. L’événement a été pensé pour permettre à chacun de découvrir Montmorency à son rythme et selon ses intérêts.

Prochaine chance de découvrir Montmorency : portes ouvertes d’hiver

Les personnes qui n’ont pas pu venir au Collège Montmorency le 12 novembre pourront participer aux portes ouvertes d'hiver du jeudi 6 février 2025.

Et pour une immersion encore plus concrète, n’hésitez pas à vous inscrire aux Ateliers d'un jour :  l’occasion idéale de voir le Collège en action, de visiter les installations et même d’assister à un ou des cours de votre programme de prédilection. U

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 septembre 2025

Ottawa investit 30 millions $ dans la recherche pour la santé mentale des jeunes

Admettant que les services en santé mentale pour les jeunes sont trop souvent «fragmentés ou difficiles à obtenir», Ottawa investit 30 millions $ sur quatre ans dans un réseau de recherche pancanadien pour améliorer la situation. Plus précisément, ce financement servira à l'élargissement du Réseau de réseaux - Services intégrés pour les jeunes ...

Publié le 29 août 2025

Nouveau programme de français: la FAE demande de repousser jusqu'en 2027

La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) demande au gouvernement de repousser l'implantation du nouveau programme de français jusqu'en 2027. Le nouveau programme, promis par le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, sera mis à l'essai dès cette année dans une cinquantaine de classes, pour ensuite être déployé dans toutes les écoles à ...

Publié le 27 août 2025

Éducation: encore près de 5000 postes à combler, indique Drainville

Même s'il reste moins d'enseignants à trouver en cette période de la rentrée, il y a encore néanmoins près de 5000 postes vacants dans le réseau de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, a fait une mise à jour de la situation mercredi matin, en tentant de se montrer rassurant. Ainsi, au lundi 25 août, il y avait 1509 ...