Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

Plus d'étudiants étrangers diplômés d'établissements canadiens sont sous-employés

durée 15h00
5 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les étudiants internationaux diplômés d'établissements canadiens sont plus susceptibles d'être sous-employés que leurs pairs canadiens, et bon nombre d'entre eux vivent donc avec des revenus moindres.

L'enquête nationale de Statistique Canada auprès des diplômés a examiné le taux d'emploi de plus de 83 000 étudiants internationaux diplômés en 2020, qui sont restés ensuite au Canada et qui n'ont pas poursuivi d'études.

L'enquête indique qu'un peu plus d'un tiers des diplômés internationaux titulaires d'un baccalauréat occupaient des emplois nécessitant effectivement un diplôme universitaire, contre 60 % chez leurs pairs canadiens.

Selon Statistique Canada, cela peut expliquer pourquoi le revenu annuel médian des étudiants internationaux titulaires d'un baccalauréat est inférieur de 20 % au niveau médian de tous les diplômés canadiens.

L'enquête a également révélé que les diplômés internationaux sont plus de trois fois plus susceptibles de travailler dans les secteurs des ventes et des services que leurs homologues canadiens.

Malgré cela, l'enquête indique que les diplômés internationaux et canadiens déclarent des niveaux de satisfaction au travail à peu près semblables.

David Baxter, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 mai 2025

La FSSS annonce une entente de principe pour ses membres dans les CPE

La Fédération de la santé et des services sociaux annonce mardi être parvenue à une entente de principe pour le renouvellement de la convention collective de ses membres dans quelque 400 Centres de la petite enfance. Il s’agit des syndiquées qui avaient tenu 13 journées de débrayage depuis la fin de janvier. L’entente de principe sera soumise ...

Publié le 1 mai 2025

Francisation: Le ministre Jean-François Roberge promet de la «prévisibilité»

Reconnaissant qu’il y a eu des «enjeux» quant à la «stabilité» dans l'offre de cours en francisation l'an dernier, le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, a assuré que la «prévisibilité» sera au rendez-vous. «On n'aura pas un yo-yo de cours qui ouvrent et qui ferment pour l'année à venir», s’est engagé le ministre jeudi lors de ...

Publié le 1 mai 2025

Le cellulaire sera banni dans les écoles du Québec

Le gouvernement va bannir le cellulaire dans les écoles primaires et secondaires du Québec à compter de la prochaine rentrée scolaire. L’information d’abord rapportée par Radio-Canada a été confirmée par La Presse Canadienne. Le cellulaire est déjà interdit dans les salles de classe depuis janvier 2024. La nouvelle mesure du gouvernement va ...