Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans l'espoir d'éviter les deux autres journées de grève

Négociations dans les CPE: Québec dépose une nouvelle offre à la CSN

durée 18h00
13 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Conseil du trésor vient de déposer une nouvelle offre aux syndiquées de la CSN dans les Centres de la petite enfance, dans l'espoir d'éviter les deux autres journées de grève prévues, mardi et mercredi prochain.

C'est la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, qui l'a fait savoir jeudi après-midi.

Du même souffle, la ministre a invité la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée à la CSN, qui les représente, «à intensifier les négociations dans l'intérêt des parents et des enfants».

Ces salariées travaillent dans plus de 400 Centres de la petite enfance au Québec.

Mardi et mercredi prochain, elles en seront à leur quatrième et à leur cinquième journées de grève, à même leur mandat de cinq jours de grève. À cette occasion, elles doivent d'ailleurs se réunir pour discuter de durcir leur mandat de grève.

Le Conseil du trésor se dit prêt à négocier toute la fin de semaine, s'il le faut, pour parvenir à une entente avec la FSSS.

Les autres organisations syndicales représentant les travailleuses dans les CPE, qui sont affiliées à la CSQ et à la FTQ, ont conclu des ententes de principe avec Québec. Et ces ententes ont même déjà été entérinées par leurs membres, dans des proportions variant de 66 % à 100 %.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h14

Le Collège Montmorency, lauréat d'un prix en mobilité durable

Le Collège Montmorency a été nommé lauréat du Prix Leader en mobilité durable 2025 dans la catégorie Milieux d’enseignement. Décerné par un jury composé d’experts en mobilité durable, ce prix souligne la création du Fonds de développement durable de l'établissement, financé à partir d’une portion des revenus générés par le stationnement. Cette ...

Publié hier à 14h00

Des milliers d'élèves du secondaire visitent le Collège Montmorency

Le 11 novembre, des milliers d'élèves du secondaire et leurs parents ont participé aux portes ouvertes du Collège Montmorency. Cette soirée, a permis aux visiteurs de découvrir les différents programmes d'étude et l'établissement. Mentionnons que la date limite pour la demande d'admission au collégial est le 1er mars 2026. Tandis que la clientèle ...

Publié le 11 novembre 2025

«Le réseau de l'Éducation n'est pas brisé», affirme Sonia LeBel

Sonia LeBel ne compte pas «réformer de fond en comble le réseau» de l'Éducation, car il n'est «pas brisé», selon elle. La ministre de l'Éducation y est allée de cette affirmation mardi lors d'un exercice de reddition de comptes à l'Assemblée nationale, où les partis d'opposition l'ont questionnée sur ses priorités. En poste depuis deux mois, ...