Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le fugitif Gilles Meloche a été arrêté

durée 09h35
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Le meurtrier Gilles Meloche, qui s'était enfui du pénitencier Montée Saint-François à Laval, dimanche soir, a été capturé mercredi après-midi à Montréal par des policiers montréalais.

 

L’individu a été appréhendé grâce à des informations obtenues par Service correctionnel Canada (SCC) qui les a partagées avec ses partenaires au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et à la Sûreté du Québec.

Durant sa cavale de moins de 72 heures, Meloche s'était confié au chroniqueur judiciaire Claude Poirier.

«On parle d'évasion, mais j'ai juste eu à pousser la porte», a affirmé Gilles Meloche, lors de l’émission « Le négociateur », mercredi matin, à LCN.

Meloche, 56 ans, a tenté à plusieurs reprises d’obtenir sa libération conditionnelle, mais sans succès. Traînant une feuille de route chargée et voulant voir ses enfants, il n'a pas hésité à s’enfuir du pénitencier, le week-end dernier.

« J'ai des tumeurs, mais je ne sais pas si c'est malin. [...] Je ne demande rien, je veux seulement rester à l'extérieur jusqu'à Noël », a plaidé le criminel.

Détenu depuis 33 ans

L'évadé était incarcéré depuis septembre 1980. Il purge une peine indéterminée pour meurtre prémédité, tentative de meurtre, séquestration, vol qualifié et vol à main armée.

« Je suis capable de gérer mes émotions, j'ai vraiment changé, mais on ne veut pas le reconnaître », a assuré Meloche qui se dit pratiquement doux comme un agneau.

Gilles Meloche sera remis au cours des prochaines heures à Service correctionnel Canada, et réincarcéré. Il pourrait faire face à de nouvelles accusations.

Selon les politiques en place, lorsqu’un détenu s’évade, peu importe son niveau de sécurité, il est réincarcéré à un niveau supérieur.

Le SCC examinera les circonstances entourant l'évasion et prendra les mesures nécessaires pour remédier à tout problème de sécurité qui en découle.

CAG300

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...