Le fugitif Gilles Meloche a été arrêté

Par Agence QMI
Le meurtrier Gilles Meloche, qui s'était enfui du pénitencier Montée Saint-François à Laval, dimanche soir, a été capturé mercredi après-midi à Montréal par des policiers montréalais.
L’individu a été appréhendé grâce à des informations obtenues par Service correctionnel Canada (SCC) qui les a partagées avec ses partenaires au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et à la Sûreté du Québec.
Durant sa cavale de moins de 72 heures, Meloche s'était confié au chroniqueur judiciaire Claude Poirier.
«On parle d'évasion, mais j'ai juste eu à pousser la porte», a affirmé Gilles Meloche, lors de l’émission « Le négociateur », mercredi matin, à LCN.
Meloche, 56 ans, a tenté à plusieurs reprises d’obtenir sa libération conditionnelle, mais sans succès. Traînant une feuille de route chargée et voulant voir ses enfants, il n'a pas hésité à s’enfuir du pénitencier, le week-end dernier.
« J'ai des tumeurs, mais je ne sais pas si c'est malin. [...] Je ne demande rien, je veux seulement rester à l'extérieur jusqu'à Noël », a plaidé le criminel.
Détenu depuis 33 ans
L'évadé était incarcéré depuis septembre 1980. Il purge une peine indéterminée pour meurtre prémédité, tentative de meurtre, séquestration, vol qualifié et vol à main armée.
« Je suis capable de gérer mes émotions, j'ai vraiment changé, mais on ne veut pas le reconnaître », a assuré Meloche qui se dit pratiquement doux comme un agneau.
Gilles Meloche sera remis au cours des prochaines heures à Service correctionnel Canada, et réincarcéré. Il pourrait faire face à de nouvelles accusations.
Selon les politiques en place, lorsqu’un détenu s’évade, peu importe son niveau de sécurité, il est réincarcéré à un niveau supérieur.
Le SCC examinera les circonstances entourant l'évasion et prendra les mesures nécessaires pour remédier à tout problème de sécurité qui en découle.
CAG300
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.