Cinq arrestations liées à l'alcool au volant

Par Cédérick Caron
Les policiers de Laval ont été proactifs dans la nuit du 11 au 12 octobre, alors qu’ils ont intercepté cinq automobilistes qui avaient les capacités affaiblies.
«C’est un nombre qui sort de l’ordinaire, surtout qu’il n’y avait pas de barrage routier contre l’alcool au volant, indique la porte-parole du département de police de Laval, Nathalie Lorrain. Il y a des nuits où nous n’interceptons aucun conducteur pour ce motif sinon, on parle d’une ou deux arrestations en semblable matière pour une nuit.»
Un premier homme a été arrêté peu après minuit dans le stationnement de la station-service Ultramar située à l’angle de l’autoroute 440 et la rue Lucien-L’Alier. Le véhicule était stationné, mais l’individu était assis à l’intérieur et la clé était dans le contact.
Un autre homme a été intercepté vers 1 h sur la rue Saint-Hubert.
Vers 2 h 10, une troisième équipe de patrouilleurs a appréhendé un automobiliste sur le boulevard Curé-Labelle près de la jonction avec l’autoroute 440. L’homme qui était en bris de condition, parce qu’un couvre-feu lui avait été imposé par un juge, s’est d’abord identifié sous une fausse identité avant de refuser de souffler dans l’appareil portatif de détection de taux d’alcoolémie des policiers.
Toujours sur le boulevard Curé-Labelle, mais cette fois à l’angle du boulevard Nortre-Dame, les policiers ont intercepté, vers 3 h 30, un homme à qui un juge avait interdit de consommer de l’alcool. Ils ont aussi trouvé des stupéfiants dans le véhicule. Un cinquième homme a été intercepté vers 4 h près de l’hotel Sheraton, lui aussi conduisant avec les capacités affaiblies.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.