Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un désespéré se barricade après avoir tiré sur un chien

durée 16h10
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Un homme a passé la nuit de mercredi à jeudi barricadé dans son domicile du secteur Auteuil après avoir ouvert le feu sur le chien d’un voisin.

Les évènements ont débuté vers 9 h le 24 octobre. Le suspect de 71 ans a tiré avec un fusil à plombs sur le chien d’un voisin qui se trouvait sur le terrain de sa propriété de la rue Val-des-Bois.

Les policiers qui ont été appelés sur les lieux ont rencontré l’homme et ont confisqué son arme. Puis vers 21 h 30, le suspect a téléphoné au service 9-1-1. Il aurait tenu des propos incohérents qui ont incité le service de police à se rediriger vers sa résidence.

Ils ont trouvé l’homme barricadé dans son domicile. Des négociateurs ont parlementé avec l’individu une partie de la nuit. Ce dernier s’est rendu vers 5 h le lendemain matin.

«L’homme semblait confus. Il a été rencontré par les enquêteurs et conduit à l’hôpital pour subir une évaluation psychiatrique», indique le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.

En discutant avec plusieurs voisins, il a été possible d’apprendre que l’homme vivait seul et que certains de ses gestes avaient commencé à intriguer le voisinage depuis l’été dernier.

«Il a été surpris à plusieurs occasions alors qu’il tondait la pelouse chez des voisins sans leur avoir demandé l’autorisation», a raconté une voisine sous le couvert de l’anonymat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...