Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un désespéré se barricade après avoir tiré sur un chien

durée 16h10
25 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Un homme a passé la nuit de mercredi à jeudi barricadé dans son domicile du secteur Auteuil après avoir ouvert le feu sur le chien d’un voisin.

Les évènements ont débuté vers 9 h le 24 octobre. Le suspect de 71 ans a tiré avec un fusil à plombs sur le chien d’un voisin qui se trouvait sur le terrain de sa propriété de la rue Val-des-Bois.

Les policiers qui ont été appelés sur les lieux ont rencontré l’homme et ont confisqué son arme. Puis vers 21 h 30, le suspect a téléphoné au service 9-1-1. Il aurait tenu des propos incohérents qui ont incité le service de police à se rediriger vers sa résidence.

Ils ont trouvé l’homme barricadé dans son domicile. Des négociateurs ont parlementé avec l’individu une partie de la nuit. Ce dernier s’est rendu vers 5 h le lendemain matin.

«L’homme semblait confus. Il a été rencontré par les enquêteurs et conduit à l’hôpital pour subir une évaluation psychiatrique», indique le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.

En discutant avec plusieurs voisins, il a été possible d’apprendre que l’homme vivait seul et que certains de ses gestes avaient commencé à intriguer le voisinage depuis l’été dernier.

«Il a été surpris à plusieurs occasions alors qu’il tondait la pelouse chez des voisins sans leur avoir demandé l’autorisation», a raconté une voisine sous le couvert de l’anonymat.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...