Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les locataires ignoraient tout

durée 13h39
31 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mélanie Colleu / Agence QMI

Les locataires qui demeurent dans l’appartement où Anne-Marie Desaulniers a été assassinée le 20 novembre 2010 ne savaient pas qu’un meurtre y avait été commis.

«Oh mon Dieu, ici? Mais que s’est-il passé?», a demandé Mona, une jeune mère de famille, lorsque le Journal lui a appris qu’un meurtre avait eu lieu dans la chambre où elle dort chaque nuit avec son mari.

Surprise, une légère crispation s’est dessinée sur le visage de Mona en apprenant la macabre nouvelle.

Mais, rapidement, son esprit terre-à-terre a repris le dessus.

«C’est correct. Je ne connaissais pas la victime ni le meurtrier. Ni rien à propos de cette histoire. C’est un appartement très bien, un coin tranquille», dit-elle.

Mais quelques mois avant qu’elle emménage avec son mari et ses enfants, son appartement situé à l’angle du boulevard de la Concorde et de la rue Ampère était loué par Steven Léger et Anne-Marie Desaulniers.

L’histoire de ce couple a fait les manchettes il y a deux ans lorsque le jeune homme, acceptant mal la rupture, a assassiné à coups de marteau et de couteau la femme qui partageait sa vie.

Son nom sur le courrier

Jamais Mona n’avait entendu parler de ce drame. Ni elle, ni son mari.

«Le nom Léger me dit quelque chose. On recevait du courrier qui lui était adressé au début. Des factures, je pense. Je les ai gardées quelque temps, mais personne ne les a jamais réclamées», explique la jeune maman.

En juin dernier, Steven Léger a été ¬reconnu coupable du meurtre prémédité d’Anne-Marie Desaulniers et condamné à la prison à vie. Il a fait appel de la décision en septembre.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 septembre 2025

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...