Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

D’autres perquisitions de l’UPAC en cours à Laval

durée 15h46
6 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Plusieurs firmes d’ingénierie de Laval ont été la cible d’une nouvelle frappe de l’Unité permanente anticorruption (UPAC), mardi matin.

Selon des sources bien informées, les opérations de perquisition se déroulaient toutes à Laval. Elles visaient le Groupe Dessau, Cima +, Génivar et AECOM et avaient pour but d’accumuler de la preuve pour des enquêtes en cours.

L’UPAC refusait cependant de confirmer ces informations. «Il n’y a pas d’arrestations prévues», s’est contenté de dire Anne-Frédérick Laurence, porte-parole de l’Unité. «Des gens seront cependant rencontrés par nos enquêteurs», a-t-elle précisé.

Plus de 90 policiers de l’escouade Marteau étaient mobilisés sur le terrain depuis 7 h, mardi. L’opération devait durer une bonne partie de la journée.

En milieu d’après-midi, CIMA+ a publié un communiqué dans lequel la firme confirmait que les perquisitions concernent l’octroi de contrats municipaux à la Ville de Laval. Elle ajoute qu’elle collabore avec les autorités et qu’elle n’émettra aucun autre commentaire.

Il s’agit de la sixième série de perquisitions de l’UPAC à Laval. Le 4 octobre dernier, les agents avaient d’abord perquisitionné le domicile du maire Vaillancourt et ses bureaux à l’hôtel de ville, puis, le lendemain, ils en avaient mené une autre fouille dans un condo de Laval, où demeurerait également le maire Gilles Vaillancourt.

Le 11 octobre, 70 enquêteurs de l'UPAC avaient perquisitionné simultanément quelques entreprises de Laval, dont Constructions Louisbourg, J Dufresne Asphalte, Construction Mergad, Nepcon et Poly Excavation. Puis, le 16 octobre, l’UPAC avait procédé à une nouvelle perquisition à Laval, chez Giuliani G Inc.

Enfin, le 24 octobre, Gilles Vaillancourt était de nouveau visé par des perquisitions de l’UPAC alors que les policiers de la SQ se sont rendus dans deux institutions financières de Laval, où il posséderait des coffrets de sécurité.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...