La vie de Raynald Desjardins menacée?

Par Agence QMI
En attente de son procès pour le meurtre du mafieux Salvatore Montagna, Raynald Desjardins a été placé dans un secteur de protection du Centre de détention de Rivière-des-Prairies depuis que son beau-frère Joe Di Maulo a été abattu dimanche soir.
«Il est dans un petit secteur à quatre détenus comme celui où étaitMagnotta. On y place [les prévenus] pour leur protection, les aires de sorties sont contrôlées. Ce n'est pas un secteur de réclusion à proprement parler, mais c'est beaucoup plus sécuritaire que d'être avec les autres», explique Stéphane Lemaire, président national du Syndicat des agents de la paix en services correctionnels du Québec (SAPSCQ).
Raynald Desjardins a échappé à une tentative de meurtre le 16 septembre 2011 alors qu'il était à bord de son VUS à Laval. «Il y a trois ou quatre corps policiers dans des enquêtes croisées sur son dossier, il est possible qu'il ait lui-même demandé de la protection», avance M. Lemaire.
Le caïd et homme d'affaires de 59 ans, qui fraye dans le crime organisé depuis les années 70, a déjà agi en tant que bras droit duparrain Vito Rizzuto avant de s'en distancer et de tenter de lui ravir le contrôle de la mafia montréalaise avec ses acolytes, dont Joe Di Maulo, qui aurait agi à titre de consigliere.
«Nous sommes conscients que ce n'est pas un enfant d'école, il en menait large dans le milieu, mais ce n'est pas dirigé vers nous. [...] Ce qui se passe dans la rue se passe aussi en dedans : les règlements de compte, les territoires, le contrôle de la drogue, les influences. [Desjardins] on appelle ça un pesant», dit le président du SAPSCQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.