Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Face-à-face mortel : le conducteur est libéré

durée 16h54
19 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

Le conducteur impliqué dans l’accident qui a coûté la vie à un adolescent, qui circulait sur son cyclomoteur dimanche, a été relâché lundi après avoir comparu devant une juge de la Cour criminelle.

Stanley Sarazin a été formellement accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort et de négligence criminelle causant la mort.

Dimanche vers 4 h, M. Sarazin a percuté un adolescent de 17 ans qui circulait à cyclomoteur sur le boulevard Sainte-Rose entre l’autoroute 15 et le boulevard Curé-Labelle.

L’automobiliste qui circulait en direction est aurait dévié de sa trajectoire pour faire un violent face-à-face. L’alcool ne serait pas en cause.

La vitesse pourrait toutefois avoir joué un rôle dans l’accident. Selon les informations dont dispose L’Écho, les policiers n’aurait pas encore déterminé à quelle allure filait le Honda Civic puisqu’aucune trace de freinage n’était visible sur la chaussée. Les enquêteurs devront tenter d’établir le tout selon les versions des témoins.

Ces derniers auraient toutefois indiqué que le véhicule de M. Sarazin aurait roulé à plusieurs reprises à sens inverse.

«Il y avait trois passagers à bord de la voiture. Nous rencontrons tous les témoins possibles», indique la porte-parole de la police de Laval, Nathalie Lorrain.

La couronne ne s’est pas objectée à la remise en liberté du Lavallois de 21 ans qui a raté sa première journée de stage en raison de son incarcération. Il devra se soumettre à plusieurs conditions dont celle d’un couvre-feu entre 23 h et 7 h, de se rapporter une fois par semaine au poste de police, de ne pas se trouver dans un établissement servant de l’alcool et ne pas en consommer, en plus qu’il lui est désormais interdit de conduire tout véhicule à moteur au Québec. De plus, il a dû verser une caution de 500 $.

M. Sarazin reviendra devant le tribunal le 28 janvier prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...